Rappel de véhicule

Numéro de rappel de Transports Canada - 2008097 - DAIMLER TRUCK NORTH AMERICA

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Camion - usage moyen et usage intensif rappelé par DAIMLER TRUCK NORTH AMERICA
Problème
Véhicules - Direction
Ce qu’il faut faire

Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous

Produits visés

2001 | FREIGHTLINER | BUSINESS CLASS M2, 2001 | FREIGHTLINER | FLN BUSINESS CLASS, 2001 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER FS-65 SCHOOL BUS, 2001 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER C2 SCHOOL BUS, 2001 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FB-65 COMMERCIAL BUS CHASSIS, 2001 | STERLING | ACTERRA, 2001 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FS-65 SCHOOL BUS CHASSIS, 2001 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | B2 SCHOOL BUS CHASSIS, 2002 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | B2 SCHOOL BUS CHASSIS, 2002 | STERLING | ACTERRA, 2002 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FS-65 SCHOOL BUS CHASSIS, 2002 | FREIGHTLINER | BUSINESS CLASS M2, 2002 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER FS-65 SCHOOL BUS, 2002 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER C2 SCHOOL BUS, 2002 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FB-65 COMMERCIAL BUS CHASSIS, 2002 | FREIGHTLINER | FLN BUSINESS CLASS, 2003 | FREIGHTLINER | FLN BUSINESS CLASS, 2003 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER C2 SCHOOL BUS, 2003 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER FS-65 SCHOOL BUS, 2003 | FREIGHTLINER | BUSINESS CLASS M2, 2003 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FS-65 SCHOOL BUS CHASSIS, 2003 | STERLING | ACTERRA, 2003 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | B2 SCHOOL BUS CHASSIS, 2003 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FB-65 COMMERCIAL BUS CHASSIS, 2004 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FS-65 SCHOOL BUS CHASSIS, 2004 | STERLING | ACTERRA, 2004 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | B2 SCHOOL BUS CHASSIS, 2004 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FB-65 COMMERCIAL BUS CHASSIS, 2004 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER C2 SCHOOL BUS, 2004 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER FS-65 SCHOOL BUS, 2004 | FREIGHTLINER | BUSINESS CLASS M2, 2004 | FREIGHTLINER | FLN BUSINESS CLASS, 2005 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FS-65 SCHOOL BUS CHASSIS, 2005 | STERLING | ACTERRA, 2005 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | B2 SCHOOL BUS CHASSIS, 2005 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FB-65 COMMERCIAL BUS CHASSIS, 2005 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER C2 SCHOOL BUS, 2005 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER FS-65 SCHOOL BUS, 2005 | FREIGHTLINER | BUSINESS CLASS M2, 2005 | FREIGHTLINER | FLN BUSINESS CLASS, 2006 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FS-65 SCHOOL BUS CHASSIS, 2006 | STERLING | ACTERRA, 2006 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | B2 SCHOOL BUS CHASSIS, 2006 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FB-65 COMMERCIAL BUS CHASSIS, 2006 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER C2 SCHOOL BUS, 2006 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER FS-65 SCHOOL BUS, 2006 | FREIGHTLINER | BUSINESS CLASS M2, 2006 | FREIGHTLINER | FLN BUSINESS CLASS, 2007 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FS-65 SCHOOL BUS CHASSIS, 2007 | STERLING | ACTERRA, 2007 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | B2 SCHOOL BUS CHASSIS, 2007 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FB-65 COMMERCIAL BUS CHASSIS, 2007 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER C2 SCHOOL BUS, 2007 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER FS-65 SCHOOL BUS, 2007 | FREIGHTLINER | BUSINESS CLASS M2, 2007 | FREIGHTLINER | FLN BUSINESS CLASS, 2008 | FREIGHTLINER | BUSINESS CLASS M2, 2008 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FS-65 SCHOOL BUS CHASSIS, 2008 | STERLING | ACTERRA, 2008 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | B2 SCHOOL BUS CHASSIS, 2008 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | FB-65 COMMERCIAL BUS CHASSIS, 2008 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER C2 SCHOOL BUS, 2008 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER FS-65 SCHOOL BUS, 2008 | FREIGHTLINER | FLN BUSINESS CLASS

Problème

Sur certains véhicules, des écrous de moyeu incorrects pourraient avoir été posés pendant le montage du véhicule. Cela pourrait causer un jeu d'extrémité incorrect, une rotation du cône, de la chaleur excessive, une dégradation de la lubrification, une usure de l'écrou de moyeu et du tourillon, une contamination d'huile par des rognures de métal, et une défaillance de roulement prématurée. Le fait de continuer à utiliser le véhicule pourrait entraîner un détachement de roue, ce qui pourrait provoquer un accident. De plus, cette situation entraîne le risque que des automobilistes ou des personnes situés à proximité soient frappés par une roue. Chacune de ces préoccupations pourrait endommager des biens matériels, blesser quelqu'un ou entraîner des pertes de vie. Correction : Les concessionnaires devront effectuer les réparations nécessaires.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de véhicule
Catégorie
Véhicules - Autobus
Véhicules - Camion - usage moyen et usage intensif
Véhicules - Autobus scolaire
Entreprises
Publié par
Transports Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-73522
Transports Canada Identifiant (ID)
2008097

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous