Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel d’aliments

Présence possible de la bactérie E. coli O157:H7 dans des noix de Grenoble crues écalées vendues dans certains magasins de détail à London (Ontario) et à Calgary (Alberta)

Date de début :
11 avril 2011
Type de communication :
Rappel
Sous-type d’alerte :
Danger pour la santé
Sous-catégorie :
Élément microbiologique - E. coli O157:H7
Classification du risque :
Classe 1
Source :
Agence Canadienne d'Inspection des Aliments
Entreprise effectuant le rappel :
Asia Food Market, Jimmy's A&A Mediterranean Deli
Distribution :
Ontario
Étendue de la distribution :
Détail
Numéro de référence de l’ACIA :
6334

Détails du rappel

Ottawa, le 11 avril 2011 - La mise en garde publiée le 8 avril 2011 a été élargie pour inclure les détaillants qui ont remballé et vendu des noix de Grenoble crues écalées et des produits contenant des noix de Grenoble distribués par Amira Enterprises Inc.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer les noix de Grenoble crues écalées décrites ci-dessous. En effet, ces produits pourraient être contaminés par la bactérie E. coli O157:H7.

Les noix de Grenoble crues écalées visées, produites aux États-Unis, ont été vendues dans certains magasins de détail durant la période indiquée. Cette mise en garde est liée au rappel de noix de Grenoble crues écalées importées et distribuées en vrac par Amira Enterprises Inc., de Montréal (Québec).

Magasin de détail Produit Format Date de vente
Asia Food Mart
1154 Hamilton Rd.
London (Ont.)
Noix de Grenoble écalées Contenants de plastique de 0,5 lb et sacs de plastique de 3 lb Entre le 22 février et le 11 avril 2011 inclusivement
Asia Food Mart
1154 Hamilton Rd.
London (Ont.)
« Salad Booster » contenant des noix de Grenoble Contenants de plastique de 0,5 lb Entre le 22 février et le 11 avril 2011 inclusivement
Jimmy’s A & A Mediterranean Deli
1401 20 Ave. N.W. Calgary (Alberta)
Noix de Grenoble crues écalées moitiés et morceaux Contenants de plastique de 500 g Entre le 1er janvier et le 5 avril 2011 inclusivement

Ces produits ont été distribués en Ontario et en Alberta.

Une enquête sur la salubrité des aliments est en cours. L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) enquête sur une éclosion multi-provinciale de maladies liées à E. coli O157:H7 en collaboration avec les responsables provinciaux de la santé publique ainsi que ses partenaires fédéraux en santé, dont l’Agence canadienne d’inspection des aliments et Santé Canada.

Les détaillants susmentionnés retirent volontairement du marché les produits visés. L’ACIA surveille l’efficacité du rappel.


Renseignements aux médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600