Rappel de produits de consommation

Tondeuses à gazon robotisées Automower 435X AWD et Automower 535 AWD de marque Husqvarna® rappelées en raison d'un risque d'incendie

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Tondeuses à gazon robotisées Automower 435X AWD et Automower 535 AWD de marque Husqvarna®.
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec Husqvarna pour obtenir des renseignements sur la réparation du produit.

Produits visés

Le présent rappel vise deux tondeuses automatiques de Husqvarna, dont les numéros de modèles, les UGS et les CUP sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Produits rappelés
Modèle UGS CUP
Automower 435X AWD de marque Husqvarna® 967853305 967853366 193028049462 193028049981
Automower 535 AWD de marque Husqvarna® 967853405 967853466 193028050017

Problème

La batterie peut se dégrader dans les produits après 1 450 cycles de charge et surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 15 novembre 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada ou aux États-Unis. A l'international, l’entreprise a reçu cinq rapports d’incident faisant état d’une surchauffe ayant endommagé le produit ou la station de recharge.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec Husqvarna pour obtenir des renseignements sur la réparation du produit.

Pour les tondeuses automatiques qui ont plus que 1 200 cycles de charge, les consommateurs doivent contacter Husqvarna pour prendre des dispositions pour un remplacement gratuit de la batterie.

Pour toutes les autres tondeuses automatiques, Husqvarna fournira deux mises à jour des logiciels à travers l’application mobile Automower® Connect App, qui une fois qu’elles sont acceptées, seront installées gratuitement, afin d’éliminer le risque de détérioration de la batterie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Husqvarna au numéro sans frais 1 877-257-6921, de 8 h à 18 h (HNE) du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 310 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus du mars 2020 à août 2021.

Lieu d’origine

Fabriqué au Royaume-Uni

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits de plein air
Entreprises

Distributeur  

Husqvarna Canada Corp.

Mississauga, Ontario

CANADA

Fabricant

Husqvarna AB (Sweden)

Stockholm

SWEDEN

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63684

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous