Rappel de produits de consommation

Assouplissants de la marque The Laundress rappelés en raison d’un risque chimique, y compris les unités précédemment rappelées

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Assouplissants de la marque The Laundress.
Problème
Produits de consommation - Risque chimique
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec The Laundress pour obtenir un remboursement.

Produits visés

Le présent rappel vise les assouplissants de la marque The Laundress. La liste complète des produits visés se trouve à l’adresse suivante : www.TheLaundressRecall.com. Tous les produits rappelés portent la mention « The Laundress - New York », imprimée sur le haut de l’étiquette.

Les produits rappelés étaient vendus individuellement, sous forme de nécessaire ou dans le cadre d’une offre groupée. Tous les codes de lot font l’objet d’un rappel.

Il s’agit d’une annonce de rappel supplémentaire de la part de The Laundress.  Le 1er décembre 2022, The Laundress a annoncé le rappel de divers produits de lessive et d’entretien ménager, dont la plupart des assouplissants qui font l’objet du présent rappel.

Problème

Les assouplissants peuvent contenir une impureté chimique, l’oxyde d’éthylène, un agent cancérigène susceptible d’avoir des effets néfastes sur la santé en cas d’exposition importante et directe à long terme. 

En date du 28 mars 2023, l'entreprise n'avait reçu aucun signalement d'incident ou de blessure au Canada ou aux États Unis.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec The Laundress pour obtenir un remboursement.

Les consommateurs qui ont déjà demandé un remboursement pour ces produits dans le cadre du programme de rappel et de remboursement de The Laundress en décembre 2022 ne doivent pas présenter de nouvelle demande. Les consommateurs qui ont acheté les produits rappelés à partir de janvier 2021 peuvent demander un remboursement en utilisant soit une photo du code de lot assortie de leurs initiales et de la date inscrite au marqueur sur un ticket de caisse, soit, s’ils ont acheté le produit sur le site www.TheLaundress.com, leur adresse électronique pour obtenir un remboursement. Les consommateurs qui ont acheté les produits rappelés avant janvier 2021 doivent prendre une photo du code de lot avec leurs initiales et la date inscrite au marqueur et communiquer avec The Laundress pour obtenir un remboursement complet du prix d’achat, s’ils fournissent un ticket de caisse, ou du prix de vente suggéré par le fabricant, s’ils ne fournissent pas de ticket de caisse.

Après avoir demandé un remboursement, les consommateurs doivent se débarrasser du produit en fermant hermétiquement la bouteille et en la jetant à la poubelle. Ne pas vider le produit avant de le jeter.

Pour toute autre question, veuillez appeler The Laundress au (800) 681-1915, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HNE). Il est également possible de se rendre sur le site Web www.TheLaundressRecall.com, ou encore de visiter le site www.TheLaundress.com, puis de cliquer sur « Get Started » sur la page d’accueil pour obtenir de plus amples renseignements.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC)  et de The Laundress

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué qu’environ 13 000 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 800 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus au Canada jusqu’en novembre 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués aux États Unis

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Autres
Entreprises

Distributeur

The Laundress

New York, New York

ÉTATS UNIS

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-73415