Rappel de produits de consommation

White-Rodgers rappelle les thermostats Wi Fi Sensi de marque Emerson de première génération

Date de début :
12 décembre 2018
Date d’affichage :
12 décembre 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-68580

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de White-Rodgers.

Produits touchés

Thermostats Wi-Fi Sensi de marque Emerson de Première Génération

Description du produit

Le présent rappel vise les thermostats Wi-Fi Sensi de marque Emerson de première géneration qui permettent d'accéder à distance au thermostat au moyen d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur connecté à un réseau Wi-Fi résidentiel.

L'inscription « Emerson » est imprimée à l'avant des thermostats rappelés. Ces derniers sont blancs et sont munis d'un écran ACL et de trois boutons. Des flèches de déplacement vers le haut et vers le bas et les boutons du menu sont situés à droite de l'écran.

Une étiquette de produit sur laquelle figurent le numéro de modèle et le code dateur est collée à l'arrière du thermostat. Les thermostats rappelés portent le numéro de modèle 1F86U-42WF ou UP500W ainsi qu’un code dateur allant de 1416 à 1536, qui figurent à l'arrière du produit. Le code dateur indique la date de fabrication, soit la 16e semaine de 2014 jusqu'à la 36e semaine de 2015.

Les CUP 786710549335 et 786710549762 figurent sur l'emballage.

Identification du risque

Le thermostat peut être endommagé par l'alimentation électrique résidentielle (120 ou 240 volts) pendant l'entretien ou le remplacement d'un système de chauffage ou de climatisation, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 30 novembre 2018, aucun dommage matériel, aucun incident, ni aucune blessure n'ont été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada. Aux États-Unis, huit incidents où le thermostat a subi des brûlures, ce qui a entraîné de légers dommages matériels, ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 15 546 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 135 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus par des distributeurs et des détaillants au Canada d'avril 2014 à décembre 2016.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur

White-Rodgers (Division de Emerson Electric Co.)

St. Louis

Missouri

ÉTATS-UNIS

Fabricant

Jabil Circuits

Guangdong

CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement vérifier leur thermostat Sensi afin de déterminer si ce dernier est rappelé, puis communiquer avec l'entreprise afin de prendre rendez-vous pour faire réparer ou remplacer gratuitement le produit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de White-Rodgers au numéro sans frais 1-888-847-8742, de 8 h à 17 h (HNC) du lundi au vendredi, ou en ligne (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.