Rappel de produits de consommation

Wal-Mart Canada Corp. rappelle les microphones et haut parleurs pour karaoké Rock Solo

Date de début :
8 février 2018
Date d’affichage :
8 février 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de brûlure, Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-65952

Produits touchés

Microphones et haut-parleurs pour karaoké Rock Solo

Description du produit

Le présent rappel vise les microphones et haut-parleurs pour karaoké Rock Solo. Les produits rappelés, offerts en noir et en rose doré, étaient vendus avec un câble de recharge micro-USB et un câble auxiliaire micro-USB. Le nom de marque « Rock Solo Tzumi » figure sur le microphone.  

Numéros de modèle et CUP rappelés (figurant sous l'emballage du produit)
Description Numéro de modèle CUP
MICROPHONE ET HAUT-PARLEUR POUR KARAOKÉ ROCK SOLO – noir  5279 BK 841351152792
MICROPHONE ET HAUT-PARLEUR POUR KARAOKÉ ROCK SOLO – rose doré 5280 RG 841351152808

Identification du risque

Les produits rappelés peuvent surchauffer et, le cas échéant, ils peuvent produire de la fumée, brûler, fondre et exploser, ce qui présente un risque de blessures et dommages matériels.

En date du 29 janvier 2018, trois incidents avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Dans le cadre d'un d'entre eux, le produit a explosé, ce qui a causé des dommages matériels tandis que le produit a surchauffé et a fondu dans le cadre des deux autres incidents. Aucune blessure n'a été déclarée à Wal-Mart Canada Corp.

Quantité vendue

Environ 70 000 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2017 à janvier 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Détaillant

Wal-Mart Canada Corp.

Mississauga

Ontario

CANADA

Distributeur

Tzumi Electronics

New York

New York

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner avec l'emballage dans un magasin Walmart Canada afin d'obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Wal-Mart Canada Corp. au numéro sans frais 1-800-328-0402, du lundi au dimanche, de 8 h à 22 h (HNE).

Ils peuvent également communiquer avec le service à la clientèle de Tzumi® au 1 646 351 1960, du lundi au jeudi de 9 h à 18 h (HNE) et le vendredi de 9 h à 16 h (HNE), envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.