Vélos de montagne en aluminium modèles Instinct, Instinct BC et Pipeline de marque Rocky Mountain rappelés en raison d'un risque de chute
- Date de début :
- 16 juillet 2020
- Date d’affichage :
- 16 juillet 2020
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Sports/Loisirs
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits, Risque de chute
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-73447
Dernière mise à jour:
2020-07-16
Résumé
-
Produit:
Divers vélos en aluminium de marque Rocky Mountain (modèles Instinct, Instinct BC et Pipeline; années 2018, 2019 et 2020). -
Problème:
Le triangle avant peut se fissurer, ce qui présente un risque de chute. -
Ce qu’il faut faire:
Immédiatement cesser d'utiliser les vélos rappelés et communiquer avec un détaillant autorisé Rocky Mountain Bicycles pour obtenir une cadre de remplacement.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Rocky Mountain Bicycles
Produits touchés
Divers modèles de vélos de montagne de marque Rocky Mountain
Description du produit
Le présent rappel vise les modèles 2018, 2019 et 2020 de vélos de montagne Instinct, Instinct BC et Pipeline en aluminium de la marque Rocky Mountain. Les vélos rappelés de grandeurs petit et médium portent un numéro de série débutant par PRK17, PRK18 ou PRK19 alors que ceux de grandeur large portent un numéro de série débutant par PRK17, PRK18 ou situé entre PRK19-00001 à PRK19-01275. Le numéro de série est gravé sous le boîtier de pédalier. Les modèles en carbone ne sont pas visés.
Identification du risque
Le triangle avant peut se fissurer ce qui peut entraîner la séparation du tube de direction et du cadre et représenter un risque de chute et de blessures pour l'utilisateur.
Au Canada, en date du 25 juin 2020, l'entreprise avait reçu 12 rapports relativement à un triangle avant qui s'est fissuré et aucun rapport lié à des blessures.
Quantité vendue
Environ 1466 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 1527 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de août 2017 à mai 2020.
Lieu d’origine
Fabriqués à Taïwan et au Canada
Entreprises
- Distributeur
-
Rocky Mountain Bicycles
Delta
Colombie-Britannique
CANADA
- Fabricant
-
Axman Enterprise Co. LTD
TAIWAN
CHINE
- Fabricant
-
Rocky Mountain Bicycles
St-Georges
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les vélos rappelés et communiquer avec un détaillant autorisé Rocky Mountain pour obtenir gratuitement un cadre de remplacement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Rocky Mountain Bicycles au numéro sans frais 1-877-744-1515, de 9 h à 20 h HNE du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise.
Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.