Rappel de produits de consommation

Variétés Pierre Prud'homme Inc. rappelle le jouet « Happy Cabin, Welcome to my beautiful Cottages »

Date de début :
23 mars 2015
Date d’affichage :
23 mars 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-52645

Produits touchés

« Happy Cabin, Welcome to my beautiful Cottages »

Description du produit

Le présent rappel vise un jouet contenant une petite maison avec des figurines, balançoire et autres accessoires en plastique avec lumières et son.

Le produit porte le numéro de modèle 178969 et le code unique de produit (CUP) 627997789697.  Ces informations apparaissent sur une étiquette collée à l'arrière de la boîte.  Il y a aussi la mention « importé par VPP » sur cette étiquette.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que différentes composantes du jouet peuvent se briser et générer des petits morceaux ce qui pose un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.  De plus, ces morceaux peuvent avoir des bords acérés ce qui représente un risque de blessures pour les jeunes enfants.

Aucun incident ni aucune blessure de la part des consommateurs n'a été signalé à Santé Canada ni à Variétés Pierre Prud'homme Inc. relativement à l'utilisation de ce produit.

Les consommateurs trouveront de l'information sur la façon de choisir des jouets sécuritaires et de protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils généraux sur la sécurité des jouets sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 147 jouets rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Le jouet rappelé a été vendu entre le 26 août 2014 et le 16 décembre 2014.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine

Entreprises

Importateur

Variétés Pierre Prud'homme Inc.

St-Jérôme

Québec

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer le jouet rappelé de la portée des enfants et le retourner où ils l'ont acheté pour obtenir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Variétés Pierre Prud'homme Inc. au 1-888-844-4490 au poste 291 de 9 h à 17 h HNE du lundi au jeudi, de 9 h à 16 h HNE le vendredi ou par courriel.

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.