Rappel de produits de consommation

Tasses Papa Ours et Maman Ours de marque Indigo rappelées en raison de risques de brûlures et de lacérations

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Tasses en céramique Papa Ours et Maman Ours de marque Indigo
Problème
Produits de consommation - Risque de brûlure
Produits de consommation - Risque de lacération
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les tasses et retourner les produits dans un magasin Indigo pour obtenir un remboursement complet.

Produits visés

Ce rappel concerne les tasses en céramique Papa Ours et Maman Ours de la marque Indigo.  Les tasses ont un extérieur blanc avec un décalque noir portant l’inscription « Papa Bear » ou « Mama Bear » et des oreilles sur le rebord.

Le numéro de lot est imprimé sur le fond de la tasse.

Les produits concernés peuvent être identifiés comme suit :

Nom du produit

Description

N° de CUP

N° de lot

Tasse Papa Ours

La tasse Papa Ours a un intérieur bleu

882709402770

1220, 0621, 1021, 0920

Tasse Maman Ours

La tasse Maman Ours a un intérieur aqua

882709402763

1220, 0621, 1021, 0920

Problème

Les tasses peuvent se fissurer ou se casser lorsqu’elles sont remplies de liquide chaud, ce qui présente un risque de brûlure et de lacération pour les utilisateurs.

En date du 27 septembre 2022, l’entreprise a reçu huit rapports d’incidents au Canada concernant des tasses qui se sont fissurées pendant leur utilisation, et aucun rapport de blessures. Aux États-Unis, l’entreprise n’a reçu aucun rapport d’incident ou de blessure.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les tasses rappelées et retourner les produits à un magasin Indigo pour un obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec le service clientèle d’Indigo par téléphone au numéro gratuit 1 833 463-4461, du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 21 h 00, (heure de l’Est) et du samedi au dimanche, de 10 h 00 à 18 h 00 (heure de l’Est), par courriel à service@indigo.ca ou en visitant le site Web Rappels Indigo.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Indigo Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 7 326 unités de la tasse Papa Ours concernée ont été vendues et que 8 867 unités de la tasse Maman Ours concernée ont été vendues au Canada. 99 unités de la tasse Papa Ours concernée et 152 unités de la tasse Maman Ours concernée ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de décembre, 2020 à mai, 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Original published date: 2022-11-23
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Importateur

Indigo Books & Music Inc.

Toronto

Ontario

CANADA

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72207