Rappel de produits de consommation

Tables de cuisson électriques rayonnantes de 30 po avec bouton de marque GE rappelées en raison d’un risque de brûlure

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Tables de cuisson électriques rayonnantes de 30 po avec bouton de marque GE
Problème
Produits de consommation - Risque de brûlure
Ce qu’il faut faire

Contacter MC Commercial pour planifier l'installation gratuite d'un ensemble de bouton de brûleur de remplacement. Lorsque l'appareil n'est pas utilisé, éteignez-le au niveau du disjoncteur.

Produits visés

Le présent rappel vise certains modèles de tables de cuisson électriques rayonnantes de 30 po avec bouton de marque GE. La table de cuisson peut être identifiée par le numéro de modèle, le CUP et le numéro de série indiqués dans le tableau ci-après. Le modèle et le numéro de série se trouvent sur l’étiquette du produit située sous l’appareil, près de l’emplacement du brûleur avant gauche.

Les produits suivants sont affectés :
Numéro de modèle CUP Numéro de série ou préfixe du numéro de série
JP3030DJ4BB 084691809609 LT081195Q – LT081286Q MT- RT- ST-
JP3030SJ4SS 084691809074 LT015466Q – LT015467Q LT048419Q – LT048420Q LT073851Q LT129159Q – LT129183Q MT- RT- ST-

Problème

Les brûleurs de la table de cuisson peuvent rester allumés après avoir été éteints, ce qui présente un risque de brûlure pour les consommateurs.

En date du 1 décembre, 2023, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport d’incident ou de blessure au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient contacter MC Commercial afin de planifier l'installation gratuite d'un ensemble de bouton de brûleur de remplacement. Lorsque l'appareil n'est pas utilisé, éteignez-le au niveau du disjoncteur. Ne laissez pas de matériaux inflammables ou d'ustensiles de cuisine vides sur la table de cuisson ou à proximité. Sur les appareils concernés, le brûleur peut rester allumé après utilisation, même après avoir été mis en position "arrêt". Dans ce cas, le voyant "On" ne s'allume pas, mais le voyant "Hot Cooktop" correspondant au brûleur reste allumé jusqu'à ce que l'alimentation de la table de cuisson soit coupée par l'interrupteur du disjoncteur.

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour planifier une réparation, les consommateurs peuvent communiquer avec MC Commercial par téléphone au 1-833-607-3322 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HNE), ou consulter le site Web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 135 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus à partir de juillet 2022 et jusqu'en novembre 2023.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Appareils ménagers
Entreprises

Importateur

MC Commercial Inc. (Mabe)

Burlington, Ontario

CANADA

Fabricant

GE Appliances, a Haier company

Louisville, Kentucky

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-74684