Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de santé

Systèmes de caméra Gamma, XCT et X BrightView (2013-12-24)

Date de début :
24 décembre 2013
Date d’affichage :
24 janvier 2014
Type de communication :
Rappel d'instruments médicaux
Sous-catégorie :
Instruments médicaux
Classification du risque :
Type II
Source :
Santé Canada
Problème :
Instruments médicaux
Public :
Grand public, Professionnels de la santé, Hôpitaux
Numéro d’identification :
RA-37643

Produits retirés du marché

  1. Système de caméra Gamma BrightView muni d'un cristal de 3/8 po
  2. Système de caméra gamma Brightview muni d'un cristal de 3/8 po et d'un détecteur à inclinaison crânio-caudale
  3. Système d'imagerie BrightView XCT – système inclinable
  4. Système BrightView X muni d'un cristal de 3/8 po (version pouvant être mise à niveau)

Raison

Philips a découvert un certain nombre de problèmes de logiciel qui seront corrigés grâce à une nouvelle version de ce logiciel.

Problème 1 : Lors du réglage en vue d'une acquisition relative de 180 degrés non circulaire, le deuxième détecteur (celui du bas) n'avait pas été bien positionné par un utilisateur, ce qui a causé un mauvais calcul de rotation d'orbite pour le patient faisant l'objet d'un balayage. Lorsque l'acquisition a été démarrée et que les détecteurs ont commencé à se mettre en place, le mauvais calcul a fait en sorte que les détecteurs sont entrés en contact avec le patient.

Problème 2 : À différentes occasions, au moment où le cadre bougeait à une position de balayage d'environ 90 degrés par rapport aux détecteurs, les mains ou les bras d'un patient ou d'un utilisateur se sont retrouvés dans le champ de mouvement des détecteurs à l'endroit où ceux-ci se rencontrent, ce qui a fait en sorte que les détecteurs sont entrés en contact avec le patient ou l'utilisateur.

Problème 3 : Au moment où un utilisateur plaçait manuellement le patient en vue de l'examen de ce dernier et qu'il déplaçait le plateau dans le cadre, l'appui du plateau qui soutient la table d'imagerie était plus élevé que le plateau d'imagerie, causant ainsi un point de pincement ou une inclinaison de la table si celle-ci n'était pas enclenchée dans l'appui. Ce problème peut seulement se produire avec un système BrightView X ou un système BrightView XCT.

Produits touchés

A. Système de caméra Gamma BrightView muni d'un cristal de 3/8 po

Numéro de lot ou de série

Tous les lots

Numéro de modèle ou de catalogue
  • 2170-3000A
Entreprises
Fabricant
Philips Medical Systems (Cleveland), Inc.
595, rue Miner
Cleveland
44143
Ohio
ÉTATS-UNIS

B. Système de caméra gamma Brightview muni d'un cristal de 3/8 po et d'un détecteur à inclinaison crânio-caudale

Numéro de lot ou de série

Tous les lots

Numéro de modèle ou de catalogue
  • 2170-3002A
Entreprises
Fabricant
Philips Medical Systems (Cleveland), Inc.
595, rue Miner
Cleveland
44143
Ohio
ÉTATS-UNIS

C. Système d'imagerie BrightView XCT - système inclinable

Numéro de lot ou de série

Tous les lots

Numéro de modèle ou de catalogue
  • 453560462131
  • 453560749161
Entreprises
Fabricant
Philips Medical Systems (Cleveland), Inc.
595, rue Miner
Cleveland
44143
Ohio
ÉTATS-UNIS

D. Système BrightView X muni d'un cristal de 3/8 po (version pouvant être mise à niveau)

Numéro de lot ou de série

Tous les lots

Numéro de modèle ou de catalogue
  • 453560829241
Entreprises
Fabricant
Philips Medical Systems (Cleveland), Inc.
595, rue Miner
Cleveland
44143
Ohio
ÉTATS-UNIS