SRAM rappelle son moyeu d'engrenage interne à trois vitesses avec frein à contre-pédalage
- Date de début :
- 17 janvier 2019
- Date d’affichage :
- 17 janvier 2019
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Sports/Loisirs
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Risque de chute
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-68862
Produits touchés
Moyeu d'engrenage interne à trois vitesses avec frein à contre-pédalage de SRAM
Description du produit
Le présent rappel vise le moyeu d'engrenage interne à trois vitesses avec frein à contre-pédalage du SRAM Système i-Motion 3, CUP 710845662782, pour les bicyclettes.
Le moyeu d'engrenage interne a été vendu comme composante installée sur les modèles de bicyclettes suivants (sans système de freinage redondant - par exemple, pas de freins en avant):
- Electra Cruiser Custom 3i
- Electra Coaster 3i
- Electra Hawaii 3i
- Electra Hawaii 3i (24 po)
- Electra Straight 8
Identification du risque
Le frein peut lâcher, ce qui présente un risque de collision ou de chute pour le cycliste.
En date du 3 janvier 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada, mais quatre collisions/chutes et une blessure au genou et à la cheville causée par une chute lui ont été signalées aux États-Unis.
Quantité vendue
Environ 700 produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus entre février 2014 et janvier 2018.
Lieu d’origine
Fabriqués en Taiwan.
Entreprises
- Distributeur
-
SRAM, LLC
Chicago
Illinois
ÉTATS-UNIS
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le moyeu rappelé et contacter SRAM pour obtenir le remboursement de la bicyclette concernée. SRAM rachètera les bicyclettes concernées à un marché équitable, à valeur dépréciée, sur la base du Bicycle Blue Book (le site web est en anglais seulement).
Pour en savoir plus, les consommateurs peuvent communiquer avec le distributeur canadien de SRAM, HLC, en téléphonant au numéro sans frais 1-888-522-2453, du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h (HNE), ou en ligne.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.