Rappel de produits de consommation

Siège de bain et de douche inclinable Steamist Tilt-up rappelé en raison d’un risque potentiel de chute et de lacération

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Siège de bain et de douche inclinable Steamist Tilt-up
Problème
Produits de consommation - Risque de chute
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Steamist pour obtenir un remboursement.

Produits visés

Le présent rappel vise le siège de bain et de douche inclinable Steamist Tilt-up. Le produit est un siège de douche mural et pliant, composé de lattes en bois de teck reliées entre elles par des tiges de support qui s’étendent à partir de deux supports de fixation murale. Le siège de bain et de douche inclinable est doté d’une finition en nickel brossé, nickel poli, chrome poli ou bronze huilé sur les tiges de support et les couvercles de support. Le rappel ne vise que les modèles équipés d’un siège de douche mesurant 20 pouces de large sur 13 pouces de profondeur.

Pour déterminer si votre siège de douche fait l'objet d'un rappel, mesurez d'abord la largeur du siège de douche. S'il mesure moins de 20 pouces de large, il ne fait PAS l'objet d'un rappel. Ensuite, vérifiez le design du couvercle du support du siège de douche pour vous assurer qu'il correspond au design illustré (au centre) ci-dessus.

Les produits suivants sont affectés :

Nom de produit

Numéro de modèle

Siège de bain et de douche inclinable Steamist Tilt-Up

SBS-101BN
SBS-101PN
SBS-101PC
SBS-101ORB

Problème

Le support mural et les tiges de siège qui soutiennent le siège de douche peuvent s’éroder et se casser, ce qui présente un risque de chute et de lacération.

En date du 22 décembre 2023, l’entreprise avait reçu trois rapport de défaillances au Canada et aucun rapport de blessure. Aux États-Unis, l'entreprise avait reçu 62 rapports de défaillance, trois rapports faisant état d'éraflures au dos et un rapport faisant état d'une blessure au dos.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Steamist, Inc. pour obtenir à un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer Steamist, Inc, par téléphone (appel sans frais) au 1-866-968-2250, de 8 h à 17 h HNE, ou par courriel à recall@steamist.com; ils peuvent également consulter le site Web de l’entreprise www.steamist.com et cliquez sur l’avis de rappel « Recall Notice » au bas de la page Web ou sur www.steamist.com/recall-notices pour obtenir des instructions sur la manière de participer au rappel.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Steamist, Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 733 unités des produits affectés ont été vendus au Canada et 3 900 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juin 2009 à février 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Fabricant

Steamist Inc.

East Rutherford, New Jersey

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-74910

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous