Shenzhen Wismec Electronics Co., Ltd. rappelle les vapoteuses Exo Squeleton Wismec
- Date de début :
- 20 avril 2018
- Date d’affichage :
- 20 avril 2018
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits électroniques
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Risque de brûlure, Risque d’incendie
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-66530
Produits touchés
Vapoteuses Exo Squeleton de marque Wismec
Description du produit
Le présent rappel vise les vapoteuses Exo Squeleton de Wismec. Ces vapoteuses, à revêtement de cage en acier, sont vendues avec deux ou trois piles remplaçables portant le code « 18650 » d'une puissance maximale de 200 W ou 300 W. Les produits rappelés portent le numéro de modèle ES300, un préfixe suivi d'un numéro de série à 7 chiffres de 6046771 à 6212845, le CUP 6970470011599 et le numéro de pièce W084. Le préfixe de numéro de série figure sur la carte de garantie et sur l'étiquette apposée sur la boîte du produit.
Identification du risque
Un problème de micrologiciel a été relevé sur les produits rappelés, lesquels peuvent surchauffer en raison d'un problème de suralimentation des piles, en plus de poser un risque d'incendie et de brûlures.
En date du 6 avril 2018, l'entreprise avait reçu un rapport d'incident au Canada, attribué à la surchauffe d'une vapoteuse ayant causé un incendie dans une résidence. Aucune blessure n'a été signalée relativement à l'utilisation de ces produits au pays.
Quantité vendue
Environ 500 unités des produits rappelés ont été vendues au Canada.
Période de la vente
Les produits ont été vendus entre le 30 mai et le 10 juillet 2017.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Fabricant
-
Shenzhen Wismec Electronics Co., Ltd.
Baoan District
Shenzhen
CHINE
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Wismec par courriel pour obtenir des directives. Les consommateurs qui ne trouvent plus le numéro de série devraient communiquer avec l'entreprise pour obtenir de l'aide.
Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est aussi affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits. Vous pouvez consulter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.