Rappel de produits de consommation

Réfrigérateurs à portes françaises et à congélateur en bas de marque Hisense rappelés en raison de risque d’impact

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Réfrigérateurs à portes françaises et à congélateur en bas de 26,6 pi3 de marque Hisense en acier inoxydable
Problème
Produits de consommation - Risque d’impact
Ce qu’il faut faire

Communiquer avec Hisense Canada pour planifier le remplacement des charnières des portes du réfrigérateur.

Produits visés

Le présent rappel vise les réfrigérateurs à portes françaises de 26,6 pi3 de marque Hisense en acier inoxydable dotés d’une machine à glaçons, d’un distributeur d’eau interne et d’un congélateur en bas. Les réfrigérateurs portent une étiquette à l’intérieur de la porte, au-dessus du distributeur d’eau, sur laquelle figurent le numéro de modèle et le numéro de série de l’appareil. Les réfrigérateurs rappelés ont le numéro de modèle RF26N6AFE et un numéro de série commençant par 1B0740Z0041JBDEMD, 1B0740Z0041JBDFTU ou 1B0740Z0041JBDFTV, suivi de six caractères.

Problème

Dans certains produits, une charnière de porte du réfrigérateur peut se briser, ce qui peut présenter un risque de blessure en cas d’impact.

En date du 24 mai 2022, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport de bris de charnière de porte du réfrigérateur au Canada, et aucun rapport de blessure. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 139 rapports de desserrage ou de détachement de charnière de porte du réfrigérateur, dont cinq rapports de blessures.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient communiquer avec Hisense Canada pour fixer un rendez-vous avec un technicien d’entretien pour remplacer les charnières des portes du réfrigérateur.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Hisense Canada par téléphone au 1-855-344-7367, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h ET, et le samedi et le dimanche de 9 h à 18 h ET, ou par courriel: canadasupport@hisense.com, ou consulter le site Web de l’entreprise: https://www.hisense-canada.com/en/support/service-request/ pour fixer un rendez-vous d’entretien.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) (https://www.cpsc.gov/recalls/2022/hisense-usa-recalls-bottom-freezer-french-door-refrigerators-due-to-impact-injury-hazard-sold-exclusively-at-lowes) et de Hisense Canada.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 78 produits affectés ont été vendus au Canada et 55 200 ont été vendus aux Etats-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de novembre 2020 à aout 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-06-09
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Appareils ménagers
Entreprises

Distributeur

Hisense Canada

Mississauga, Ontario

CANADA

Importateur

Hisense Canada

Mississauga, Ontario

CANADA

Fabricant

Hisense Rongsheng (Guangdong) Refrigerator Co., Ltd.

Shunde District, Foshan City

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64218