Rappel de produits de consommation

Récipients à chocolat chaud rappelés en raison de risque d’incendie

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Récipients à chocolat chaud de marque Lifetime
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le récipient à chocolat chaud rappelé et communiquer avec Williams-Sonoma pour obtenir des directives sur la façon de le retourner.

Produits visés

Le présent rappel vise les récipients à chocolat chaud portant le numéro SKU/UGS 9292417. Le numéro de modèle se trouve sur le dessous de la boîte.

Le récipient à chocolat chaud est blanc avec un couvercle rouge. Il est fabriqué en céramique et porte un renne sur la face avant. En outre, il comprend un mousseur à lait portable à piles. Le code de date 5/22 est affiché sur le dessous du pot.

Problème

Un étiquetage indique à tort que les récipients à chocolat chaud peuvent aller au micro-ondes. Au micro-ondes, la peinture métallique du récipient peut produire des étincelles, ce qui présente un risque d’incendie. 

En date du 12 janvier 2023, l’entreprise n’a reçu aucun rapport d’incident ou de blessure au Canada ou aux États-Unis.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les récipients rappelés et contacter Williams-Sonoma pour recevoir des directives sur la façon de renvoyer le produit afin d’obtenir un remboursement complet et une carte-cadeau de 20 $.

Pour plus d'informations, les consommateurs peuvent contacter Williams-Sonoma par téléphone au numéro sans frais 1-855-801-9416 de 7h00 à 12h00 (heure de l’Est) du lundi au vendredi, par courriel ou visiter le site web de de l'entreprise (en anglais seulement).

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et Williams-Sonoma Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 40 produits affectés ont été vendus au Canada et 600 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente                                 

Les produits affectés ont été vendus de septembre 2022 à novembre 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqué au Chine

Détails
Original published date: 2023-01-19
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Distributeur

Williams-Sonoma Inc.

San Francisco

Californie

ÉTATS UNIS

Fabricant

Lifetime Brands Inc.

Garden City

New York

ÉTATS UNIS

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72569