Rappel de produits de consommation

Rappel élargi : Miroir LETTAN d'IKEA rappelé en raison d'un risque de blessure

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Miroir LETTAN d'IKEA
Problème
Produits de consommation - Risque de blessure
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d'utiliser le miroir rappelé et commander de nouvelles fixations murales gratuitement, ou le retourner à IKEA pour obtenir un remboursement.

Produits visés

Le rappel élargi vise certains miroirs LETTAN de IKEA.  Ces miroirs rectangulaires peuvent être fixés au mur horizontalement ou verticalement.

 Les produits suivants sont concernés par ce rappel :

  • Tous les miroirs LETTAN dont la date de fabrication est antérieure et inclusant à 2105 (AASS)
  • Tous les miroirs LETTAN portant le numéro de fournisseur 21944 et dont la date est antérieure et inclusant à 2325 (AASS)

Le code dateur est un code à 4 chiffres où AA sont les deux derniers chiffres de l'année et SS est le numéro de la semaine. Le code dateur de la date et le numéro de fournisseur se trouvent sur une étiquette au dos du miroir LETTAN.

Problème

IKEA a constaté que certaines des pièces en plastique qui fixent le miroir au mur semblent se briser, ce qui pourrait entraîner la chute du miroir et présenter un risque de blessure.

En date du 29 août 2023, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Dans le monde, l'entreprise avait reçu 65 rapports relativement à des miroirs qui sont tombés en raison de ce qui semble être des fixations murales brisées. Des dommages matériels mineurs et une blessure mineure ont été signalés.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les miroirs LETTAN rappelés. IKEA invite tous les clients qui possèdent le miroir LETTAN concerné par le rappel de cesser de l'utiliser et de commander gratuitement de nouvelles fixations murales. Les consommateurs peuvent également retourner le miroir à IKEA pour obtenir un remboursement. Aucun reçu n'est requis.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec IKEA par téléphone sans frais au 1-800-661-9807, du lundi au dimanche de 9h00 à 21h00 HNE, ou consulter le site Web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 27 825 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de février 2020 à juin 2023.

Lieu d'origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison - Mobilier et ameublement
Entreprises

Distributeur

IKEA Canada Ltd Partnership

Burlington

Ontario

CANADA

Importateur

IKEA Canada Ltd Partnership

Burlington

Ontario

CANADA

Fabricant

Ganglong Mirror Art Co., Ltd.

Ville de Hangzhou

Province de Zhejiang

CHINE

Fabricant

Jiangsu Tonda Furniture Co., Ltd.

Ville de Jiangyin

Province de Jiangsu

CHINE

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72565