Rappel de produits de consommation

Radiateurs tour en céramique oscillants WarmWave et Hunter rappelés en raison de risque d’incendie

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Radiateurs tour en céramique oscillants WarmWave et Hunter
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Arrêtez immédiatement d’utiliser le produit rappelé et visitez www.homeproductservice.com/recall pour demander un remboursement total ou partiel du produit.

Produits visés

Le présent rappel vise les radiateurs tour en céramique oscillants WarmWave et Hunter. Les produits rappelés peuvent être identifiés par le numéro de modèle HPQ15G-M qui se trouve sur l’étiquette cETL située sous le produit.

Problème

Le cordon et la fiche du radiateur rappelé peuvent surchauffer lorsqu’ils sont utilisés, ce qui présente un risque de brûlure et d’incendie.

En date du 13 juin 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada. Aux États-Unis, la société a reçu 8 rapports de clients faisant état d’un incendie au niveau de la fiche ou du cordon et des dizaines de rapports faisant état d’une surchauffe de la fiche ou du cordon, sans aucun rapport de blessure ou de décès et avec un rapport de dommages matériels mineurs.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et se rendre sur le site www.homeproductservice.com/recall pour demander un remboursement total ou partiel du produit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Sienhua Group (North America) Inc. par courriel : 18inCeramicHeaterRecall@gmail.com.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Sienhua Group (North America) Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 4 764 unités du produit WarmWave et 22 816 unités du produit Hunter affectés ont été vendus au Canada et environ 580 000 ont été vendus aux Etats-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de septembre 2013 à janvier 2020.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-06-16
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits électroniques
Entreprises

Distributeur

Home Depot Canada Inc.

Toronto,Ontario

CANADA

Importateur

Sienhua Group (North America) Inc.

Kennesaw, Georgia

États-Unis

Fabricant

GD Shine Electric Appliances Co, Ltd

GuanDong

CHINE

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64269