Radiateurs intelligents Atomi rappelés en raison d’un risque d’incendie
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et visiter le site Web www.atomiheaterrecall.com pour obtenir un remboursement.
Produits visés
Le présent rappel vise le radiateur portatif, le radiateur tour et le radiateur mural intelligents Atomi vendus en noir, argent et blanc.
Nom du produit |
Numéro de modèle |
---|---|
Radiateur portatif intelligent Atomi |
AT1514 |
Radiateur tour intelligent Atomi |
AT1513 |
Radiateur mural intelligent Atomi |
AT1677 |
Problème
Dans le cas où l’appareil aurait fait l’objet d’un branchement électrique inadéquat, une défaillance de la carte de puissance pourrait causer un court-circuit posant alors un risque d’incendie.
En date du 16 mai, 2024, l’entreprise avait reçu 1 rapport d’incendie causant des dommages aux alentours immédiats de la chaudière et 4 rapports n’indiquant aucun dommage. Aucune blessure n’avait été signalée à l’entreprise.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le radiateur rappelé, visiter le site www.atomiheaterrecall.com pour obtenir un remboursement et jeter l’appareil conformément aux directives municipales sur les déchets électroniques.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Atomi par téléphone au 888-770-7140, lundi au vendredi, de 7h30 à 17h00 (HNC), ou consulter le site Web de l’entreprise.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Atomi Inc.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 10,700 unités de produits affectés ont été vendus au Canada et 99,400 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d'octobre 2020 à avril 2024.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Fabricant
Atomi, Inc.
New York, New York
États unis
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.