Rappel de produits de consommation

Projecteurs à DEL Lightform rappelés en raison d’un risque d’incendie

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Projecteurs à DEL Lightform
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les projecteurs visés par le rappel et communiquer avec l’entreprise Lightform pour obtenir une mise à jour gratuite du logiciel.

Produits visés

Le présent rappel vise [les projecteurs LF2 et LF2+. Les produits sont des projecteurs à DEL de couleur noire avec le nom « Lightform » imprimé sur le dessus. Les projecteurs mesurent environ 20 cm (8 po) de hauteur et 20 cm (8 po) de largeur.

Problème

Le logiciel du ventilateur du projecteur peut entraîner une défaillance et une surchauffe du ventilateur, ce qui présente un risque d’incendie.

En date du 15 novembre 2021, l’entreprise avait reçu trois rapports d’incidents, mais aucune blessure ni dommage à la propriété n’ont été signalés au Canada, outre la déformation du plastique du produit.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les projecteurs à DEL visés par le rappel. Les acheteurs canadiens du produit visé par le rappel ont été contactés directement par Lightform pour faciliter la mise à niveau du logiciel. Les consommateurs qui n’ont pas été contactés directement doivent communiquer avec Lightform pour obtenir une mise à jour gratuite du logiciel afin de régler le problème. Les consommateurs peuvent communiquer avec Lightform au 1-855-242-5066 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HNP) ou en ligne.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 101 produits touchés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus de mars, 2020 à août, 2021.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Original published date: 2021-12-16
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits électroniques
Entreprises

Distributeur

Lightform, Inc.

San Francisco

Californie

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63699