Prises intelligentes Emporia pour l’Amérique du Nord rappelées en raison d’un risque de choc électrique
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Emporia pour recevoir un remboursement complet ou une prise intelligente de remplacement gratuite.
Produits visés
Le présent rappel vise les prises intelligentes Emporia pour l’Amérique du Nord. Les prises intelligentes ont un extérieur blanc sur la face avant duquel est imprimé le mot « emporia ». Ces prises permettent aux consommateurs de surveiller leur consommation d’énergie et de contrôler la plupart des appareils ménagers, dont les ventilateurs, les lampes, les humidificateurs et d’autres appareils électroniques grâce à l’application Emporia installée sur leur téléphone intelligent. Elles mesurent environ 8,9 cm de largeur, 3,8 cm de hauteur et 2,5 cm de profondeur. Les prises intelligentes ont été vendues à l’unité ou en paquets de plusieurs prises.
Problème
Les prises intelligentes rappelées ne sont pas correctement mises à la terre et représentent un risque de choc électrique pour l’utilisateur.
En date du 18 septembre 2023, l’entreprise n’avait reçu aucun signalement d’incident ou de blessure au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les prises intelligentes rappelées et communiquer avec Emporia pour recevoir un remboursement complet ou une prise intelligente de remplacement gratuite. Emporia désactivera à distance la prise intelligente et les consommateurs devront s’en débarrasser. La prise intelligente doit être connectée à Internet pour que le processus de désactivation à distance fonctionne. Les consommateurs qui ne sont pas en mesure de se connecter à Internet pour permettre le recours au processus de désactivation à distance peuvent renvoyer l’article à Emporia sans frais. Une fois la prise intelligente désactivée ou renvoyée à Emporia, l’entreprise procédera à l’envoi d’une prise intelligente de remplacement gratuite ou à un remboursement complet.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Emporia au numéro sans frais 844-367-6742, de 9 h à 17 h (HC) du lundi au vendredi, ou par courriel à l’adresse support@emporiaenergy.com. Ils peuvent aussi consulter le site Web de l’entreprise www.emporiaenergy.com/recall ou www.emporiaenergy.com et cliquer sur « Product Recall » (Rappel de produits) au bas de la page pour obtenir de plus amples renseignements.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 2,239 produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de juillet, 2022 à août, 2023.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Fabricant
Shenzhen Core Tech Company Limited
Shenzhen City, Guangdong Province
Chine
Distributeur
Dream Team Americas
Orangeville, ON
Canada
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.