Petits luminaires suspendus Kichler Elan rappelés en raison d'un risque d'incendie
- Date de début :
- 9 septembre 2019
- Date d’affichage :
- 18 septembre 2019
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Outils et produits électriques
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Risque d’incendie, Risque de brûlure
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-70943
Dernière mise à jour: 2019-09-18
Résumé
-
Produit:
Petits luminaires suspendus Kichler Elan. -
Problème:
Les douilles peuvent surchauffer, fondre ou prendre feu, posing a fire hazard. -
Ce qu’il faut faire:
Immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Kichler Lighting LLC pour obtenir un autre produit.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Kichler Lighting LLC
Produits touchés
Petits luminaires suspendus Kichler Elan
Description du produit
Le présent rappel vise les petits luminaires suspendus à halogène Kichler Elan. Ces luminaires se composent de plusieurs lumières cylindriques et étaient offerts en trois modèles.
Modèle | Numéro de modèle |
---|---|
Luminaire suspendu – une lumière | 83162 |
Luminaire suspendu linéaire – trois lumières | 83163 |
Luminaire suspendu en spiral – neuf lumières | 83164 |
Les codes dateurs se composent de deux chiffres indiquant le mois et de deux chiffres indiquant l'année. Ces codes peuvent figurer à l'intérieur du socle et sous l'emballage original du produit.
Identification du risque
Les douilles peuvent surchauffer, fondre ou prendre feu, ce qui pose un risque d'incendie.
En date du 11 septembre 2019, l'entreprise Kichler avait été informée d'environ 10 incidents où des dispositifs d'éclairage, des fils ou des douilles ont grillés au Canada, et de 84 incidents semblables aux États-Unis, dont trois où les dispositifs ont pris feu. Aucun dommage matériel et aucune blessure n'ont été signalés au Canada ou aux ÉtatsUnis.
Quantité vendue
Environ 289 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 876 ont été vendues aux États-Unis, il en reste environ 750 sur le marché.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de mai 2013 à mars 2015.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Distributeur
-
Kichler Lighting LLC
Cleveland
Ohio
ÉTATS-UNIS
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les luminaires rappelés et communiquer avec Kichler Lighting LLC pour obtenir un autre produit.
Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Kichler Lighting LLC au numéro sans frais 866-558-5706 (heure de l'Est) de 8 h à 16 h 30 du lundi au vendredi, ou en ligne (en anglais seulement), puis cliquer sur « Safety Information » au bas de la page.
Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.