Peter John M. Distributions Inc. rappelle les barrières de sécurité et les rallonges de barrières de sécurité guzzie+Guss
- Date de début :
- 20 octobre 2016
- Date d’affichage :
- 20 octobre 2016
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits pour les enfants, Articles pour la maison
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- risque d'étouffement, Risque chimique
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-60638
Produits touchés
Barrières de sécurité et rallonges de barrières de sécurité guzzie+Guss
Description du produit
Le présent rappel vise les barrières de sécurité guzzie+Guss (numéro de modèle G+G301) (cette barrière était vendue avec une rallonge de 8 centimètres) et les rallonges de barrières de sécurité de 20 centimètres (numéro de modèle G+G320). Les barrières et rallonges sont blanches et faites de métal. Elles se fixent par pression et s'ouvrent d'un côté comme de l'autre.
Le logo « guzzie+Guss » figure sur la poignée d'ouverture. Le numéro de modèle G+G301 figure sur une étiquette collée sur la barre inférieure.
Identification du risque
Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que ces barrières de sécurité ne respectent pas les exigences canadiennes en matière de sécurité visant les barrières extensibles.
Les embouts de plastique de la barre supérieure peuvent se détacher du produit. Ces embouts sont de petites pièces et représentent un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.
De plus, le revêtement décoratif et protecteur contient du baryum en concentration supérieure à la limite permise.
Certaines formes de baryum sont utilisées sans danger dans des applications médicales ou commerciales tandis que d'autres peuvent être toxiques, entraînant des effets nocifs pour la santé, comme des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des crampes ainsi que des symptômes plus graves. Les barrières pour enfants recouvertes d’un revêtement contenant du baryum en concentrations supérieures à la limite permise sont strictement interdites au Canada.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Peter John M. Distributions Inc. relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.
Quantité vendue
Environ 1 500 barrières de sécurité rappelées et 700 rallonges rappelées ont été vendues en ligne et dans divers magasins au Canada.
Période de la vente
Les barrières de sécurité rappelées ont été vendues d’août 2010 à septembre 2016.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Fabricant
-
Yuewang area, Shaxi Town
Jiangsu Province
Taicang City
CHINE
- Importateur
-
Peter John M. Distributions Inc.
Delta
Colombie-Britannique
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les barrières de sécurité et les rallonges rappelées et les jeter conformément aux directives en matière de déchets de leur municipalité.
Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Peter John M. Distributions au 1-888-597-0992, de 9 h à 15 h (HNP), envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.