Rappel de produits de consommation

Pédales en alliage CNC Supacaz Orbitron rappelées en raison d’un risque de chute

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Pédales en alliage CNC Supacaz Orbitron
Problème
Produits de consommation - Risque de chute
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les pédales faisant l’objet du rappel et renvoyer celles-ci à un revendeur agréé pour obtenir un remboursement.

Produits visés

Le présent rappel vise les pédales plates en alliage CNC Orbitron de la marque Supacaz multicolores irisées vendues par Specialized Bicycle Components Canada, Inc. L’agencement à forte adhérence comporte 16 picots par côté sur un corps en alliage ultraléger à profil bas. La pédale mesure 11 centimètres de large, 20 centimètres de long et 7 centimètres de haut. Le numéro d’article auprès de Specialized Bicycle est 09122-3300 qui se trouve au dos de l’emballage de vente au détail.

Problème

Le corps de la pédale est susceptible de se détacher de l’axe de la pédale et/ou l’axe de la pédale peut casser, ce qui présente un risque de chute.

En date du 28 novembre 2023, l’entreprise avait  reçu un rapport signalant que le corps de la pédale s’était détaché de l’axe au Canada; aucune blessure n’avait été signalée. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu 21 rapports signalant que le corps de la pédale s’était détaché de l’axe et/ou que l’axe de la pédale avait cassé; aucune blessure n’avait été signalée.  Aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Mexique.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les pédales Orbitron de la marque Supacaz et contacter un revendeur Specialized agréé pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Specialized par téléphone sans frais au 1 (800) 465-8887 de 8 h 00 à 17 h 00 (HNE), du lundi au vendredi.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), l'Agence fédérale de la protection des consommateurs du Mexique (PROFECO) et Specialized Bicycle Components Canada, Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 174 produits affectés ont été vendus au Canada, 961 ont été vendus aux États-Unis et 7 ont été vendus au Mexique.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’octobre 2021 à septembre 2023.

Lieu d’origine

Fabriqués à Taïwan

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de sport et matériel de culture physique
Entreprises

Importateur

Specialized Bicycle Components Canada, Inc.

Ste-Anne-de-Bellevue

Québec

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-74653