Rappel de produits de consommation

Parc de jeu portable pour enfants avec cerceau de basketball rappelé en raison d’un risque d’inflammabilité et de coincement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Parc de jeu portable pour enfants avec cerceau de basketball
Problème
Produits de consommation - Risque de coincement
Produits de consommation - Risque d’inflammabilité
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le parc de jeu rappelé et jeter le revêtement en tissus à la poubelle. Les consommateurs peuvent contacter Gaoyiservice@outlook.com pour obtenir un nouveau revêtement en tissus. 

Produits visés

Le présent rappel vise un parc de jeu portable pour enfants avec cerceau de basketball. Le produit visé porte le numéro de modèle SQ01. Le parc est fabriqué en acier inoxydable et est recouvert d’un revêtement en tissus rouge et en maille noire.

Le produit était vendu sur le site Amazon.ca et peut être identifié au moyen du numéro ASIN d’Amazon suivant : B07SL36TZD. 

Problème

Le programme de contrôle et d’évaluation de Santé Canada a déterminé que ce parc de jeu contrevient au Règlement sur les parcs pour enfants. Plus particulièrement, la partie en maille noire du revêtement en tissu présente un risque d’inflammabilité. De plus, les ouvertures dans les coins supérieurs du parc sont suffisamment grandes pour qu’un enfant y passe la tête, ce qui présente un risque de coincement.

Pour en savoir plus sur les parcs pour enfants, les consommateurs peuvent consulter la page Sécurité des parcs pour enfants.

En date du 9 avril 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le parc de jeu et jeter le revêtement en tissus à la poubelle. Les consommateurs peuvent contacter Gaoyiservice@outlook.com pour obtenir un nouveau revêtement en tissus. Veuillez noter qu’un délai d’expédition de deux à trois mois est à prévoir en raison d’une éclosion de COVID-19 dans la région.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 150 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

 Les produits affectés ont été vendus d’avril 2021 à février 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-04-20
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Distributeur

Ningbo Zhenhai Shuyi Outdoor Products Co, Ltd.

China

Fabricant

Xingtai Ximi Children’s Toys Co., Ltd   

Zhejiang Intelligent Industrial Park, Pingxiang

Xingtai City, Hebei Province

China

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64054