Rappel de produits de consommation

Outset Media rappelle les clés en plastique (jouet) Mirari Wee Keys®

Date de début :
11 janvier 2016
Date d’affichage :
11 janvier 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56576

Produits touchés

Mirari Wee Keys®

Description du produit

Le présent rappel vise les clés en plastique Mirari Wee Keys®. Il s’agit d'un jouet de la catégorie des hochets composé de trois clés en plastique (une orange, une mauve et une verte) rattachées par un anneau à un porte-clés muni de quatre boutons qui s'illuminent et produisent des sons. Le CUP est 0-93514-07943-3.

Identification du risque

Les clés en plastique peuvent se loger dans la gorge d'un enfant et engendrer un étouffement ou une suffocation.

Aucun cas de blessure ou d'incident lié à l'utilisation de ce jouet n'a été signalé à Santé Canada ou à Outset Media par les consommateurs canadiens.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la page Conseils de sécurité pour les jouets.

Quantité vendue

Environ 4 543 unités du jouet rappelé ont été vendues dans différents magasins de jouets au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'août 2013 à décembre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur

Outset Media

Victoria

Colombie-Britannique

CANADA

Fabricant

Patch Products

Beloit

Wisconsin

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement placer le produit rappelé hors de la portée des enfants et communiquer avec Outset Media pour obtenir un remboursement ou échanger le produit.

Pour obtenir plus d'information, les consommateurs peuvent communiquer avec Outset Media en composant, sans frais, le 1-877-592-7374, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 15 h 30 (HNP).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation à l'échelle internationale.