Numéro de rappel de Transports Canada - 2022050 - HONDA
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2021 | HONDA | CBR1000RR (FIREBLADE)
Problème
Problème :
Sur certaines motocyclettes, le tuyau d'échappement pourrait surchauffer dans certaines conditions de conduite. Si cela se produisait, la chaleur produite par le tuyau d'échappement pourrait faire fondre le tuyau du refroidisseur d'huile et créer une fuite d'huile.
Risques pour la sécurité :
Une fuite d'huile sur un système d'échappement chaud pourrait créer un risque d'incendie. Une fuite d'huile près de la roue arrière pourrait nuire à la conduite et à la maîtrise de la motocyclette et donc augmenter les risques d'accident.
Mesures correctives :
Honda doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de ne pas conduire leur motocyclette à plus 5 000 tr/min en première vitesse jusqu'à ce que les réparations à faire dans le cadre de ce rappel aient été effectuées. Communiquez immédiatement avec un concessionnaire Honda Powersports si votre motocyclette a une fuite d'huile. Honda enverra une deuxième lettre lorsque les pièces de réparation seront disponibles. On vous demandera d'amener votre motocyclette chez un concessionnaire pour remplacer le tuyau du refroidisseur d'huile et installer un protecteur thermique entre le tuyau d'échappement et le tuyau du refroidisseur d'huile.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Détails
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.