Numéro de rappel de Transports Canada - 2021349 -
Marque(s)
Résumé
Produits visés
2019 | MERCEDES-BENZ | SPRINTER, 2020 | MERCEDES-BENZ | SPRINTER, 2021 | MERCEDES-BENZ | SPRINTER
Problème
Sur certains véhicules, un problème de logiciel pourrait faire en sorte que l'image de la caméra de recul ne s'affiche pas sur l'unité d'affichage centrale. La réglementation canadienne exige que l'image de la caméra de recul s'affiche chaque fois que la boîte de vitesses est réglée au rapport de marche arrière.
Risques pour la sécurité
Une image de caméra de recul qui ne s'affiche pas pourrait réduire la capacité du conducteur à voir derrière le véhicule en marche arrière. Cela pourrait augmenter les risques d'accident.
Mesures correctives
Mercedes-Benz doit aviser les propriétaires par la poste et vous demandera d'amener votre véhicule chez un concessionnaire pour mettre à jour le logiciel.
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Renseignements supplémentaires
Détails
Recevez des notifications
Recevez des courriels concernant les nouveaux rappels et avis de sécurité, ainsi que leurs mises à jour.