Numéro de rappel de Transports Canada - 2020082 - BLUE BIRD
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2015 | BLUE BIRD | VISION SCHOOL BUS, 2018 | BLUE BIRD | VISION SCHOOL BUS, 2019 | BLUE BIRD | VISION SCHOOL BUS
Problème
Problème :
Dans certains autobus scolaires, une barrière de siège incorrecte a été installée derrière le siège du conducteur. De plus, un support de renforcement pourrait ne pas avoir été installé sous le plancher. Par conséquent, un occupant assis derrière la barrière pourrait ne pas être protégé adéquatement en cas d'accident.
Remarque : Le présent rappel touche seulement les autobus scolaires construits avec un siège du conducteur à ceinture de sécurité à 3 points d'ancrage intégrée.
Risque pour la sécurité :
Une barrière de siège incorrecte ou une barrière qui n'est pas renforcée adéquatement pourrait augmenter les risques de blessures en cas d'accident.
Mesure corrective :
Blue Bird avisera les propriétaires par la poste. Les propriétaires touchés devront amener leur autobus chez un concessionnaire afin de faire inspecter la barrière de siège derrière le siège du conducteur. Le concessionnaire devra s'assurer qu'une barrière adéquate et un support de renforcement adéquat ont été installés. Si les bons composants ne sont pas en place, la barrière devra être remplacée et le support de renforcement de la barrière devra être installé.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Détails
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.