Rappel de véhicule

Numéro de rappel de Transports Canada - 2019392 - MANAC

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Remorque lourde rappelé par MANAC
Problème
Véhicules - Structure
Ce qu’il faut faire

Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous

Produits visés

2019 | MANAC | FLATBED TRAILER

Problème

Problème
Le présent rappel vise certaines remorques à plateau munies de verrous tournants (verrous de fixation de contenant) fabriqués par Buffers USA (modèle 3600-HA). Les verrous ne comportent aucun mécanisme de verrouillage secondaire conçu pour prévenir leur déverrouillage accidentel en cours d’utilisation, ce qui pourrait faire en sorte qu’un contenant devienne instable, glisse ou bascule dans la remorque ou se dégage de celle-ci.

Risque en matière de sécurité
L’instabilité d’un contenant dans une remorque ou son dégagement de celle-ci pourrait poser un risque de blessure ou d’accident.

Mesures correctives
Manac signalera le problème aux propriétaires concernés par courrier et leur fournira une trousse de réparation comportant un mécanisme de verrouillage secondaire. Les propriétaires nécessitant de l’aide pour installer les nouvelles pièces recevront de l’aide de Manac pour ce qui est de trouver une installation locale où les réparations peuvent être effectuées. Les propriétaires touchés recevront également une lettre leur indiquant comment inspecter les verrous pour déceler des dommages ou des signes d’usure.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.

Détails
Original published date:
Type d’avis ou de rappel
Rappel de véhicule
Catégorie
Véhicules - Remorque lourde
Publié par
Transports Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-66721
Transports Canada Identifiant (ID)
2019392