Numéro de rappel de Transports Canada - 2016421 - CAMBRIDGE MACK
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2006 | HINO | NH8J, 2006 | HINO | NV8J, 2007 | HINO | NH8J, 2007 | HINO | NV8J, 2008 | HINO | NH8J, 2008 | HINO | NV8J, 2009 | HINO | NH8J, 2009 | HINO | NV8J, 2010 | HINO | NH8J, 2010 | HINO | NV8J, 2011 | HINO | NH8J, 2011 | HINO | NV8J, 2012 | HINO | NH8J, 2012 | HINO | NV8J, 2013 | HINO | NH8J, 2013 | HINO | NV8J, 2014 | HINO | NH8J, 2014 | HINO | NV8J, 2015 | HINO | NH8J, 2015 | HINO | NV8J, 2016 | HINO | NH8J, 2016 | HINO | NV8J
Problème
Certains camions à ponts arrière en tandem pourraient ne pas satisfaire aux exigences de la norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) 121 - Systèmes de freinage à air comprimé. L'ajout du deuxième essieu, effectué par le carrossier-constructeur Cambridge Mack, pourrait avoir nuit à la conformité aux exigences de la norme en matière de délai d'application et/ou de relâchement des freins. Ce problème pourrait réduire le rendement des freins, ce qui pourrait augmenter les risques d'accident. Mesure corrective : Les concessionnaires devront modifier le système de freinage à air comprimé et vérifier la conformité du délai d'application et de relâchement des freins.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.