Numéro de rappel de Transports Canada - 2015113 - DAIMLER TRUCK NORTH AMERICA
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2007 | FREIGHTLINER | CASCADIA, 2008 | FREIGHTLINER | CASCADIA, 2009 | FREIGHTLINER | CASCADIA, 2010 | FREIGHTLINER | CASCADIA, 2011 | FREIGHTLINER | CASCADIA
Problème
Sur certains véhicules, une infiltration d'eau pourrait survenir, ce qui corroderait et endommagerait l'intérieur du châssis à module de détection de signaux et d'activation (SAM). Cette corrosion pourrait causer des courts-circuits ou un fonctionnement intermittent des feux arrière de remorque, des feux de freinage de remorque, des feux de position latéraux de remorque et des dispositifs d'éclairage de remorque. Si les feux de freinage ne s'allument pas lorsqu'on applique les freins, les autres usagers de la route ne connaîtront pas les intentions du conducteur, ce qui augmentera les risques de collision pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux). De plus, dans certaines conditions, un court-circuit dans le module SAM du châssis pourrait causer la fonte de composants dans ce module ou d'autres composants électriques, ce qui pourrait déclencher un feu dans le véhicule. Correction : Les concessionnaires devront inspecter le châssis à module SAM, afin de vérifier s'il présente des signes de corrosion et si le passage des fils de boucle d'égouttement est adéquat. Si un châssis à module SAM est endommagé, il devra être remplacé. Un écran anti-éclaboussures devra être installé à l'intérieur de la cabine au-dessus du châssis à module SAM, sauf si un écran de ce type a déjà été installé.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Détails
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