Nouvelle publication du rappel: Unitary Products Group of York International Corp. rappelle les fournaises de marque Coleman, Coleman Evcon et Red T
- Date de début :
- 10 août 2018
- Date d’affichage :
- 10 août 2018
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Articles pour la maison
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-67370
Rappel effectué conjointement avec le groupe Unitary Products Group (UPG) de York International Corp., Santé Canada et la Consumer Product Safety Commission des États-Unis (US CPSC).
Nouvelle publication du communiqué du 3 février 2012 de la CPSC américaine
Produits touchés
Fournaises de marque Coleman, Coleman Evcon et Red T
Description du produit
Ce rappel vise les fournaises de marque Coleman, Coleman Evcon et Red T de couleur argent qui sont dotées de panneaux d'accès blancs.
Au centre du panneau d'accès avant des produits rappelés se trouve la marque; la plaque d'identification du produit affiche l'un des numéros de modèle suivants:
Les numéros de modèle figurent sur la plaque d'identification:
- DGAM075BDD
- DGAT070BDD
- DGAT075BDD
- DLAS075BDD
- DGAM075BDE
- DGAT070BDE
- DGAT075BDE
- DLAS075BDE
- DGAM075BDF
- DGAT070BDF
- DGAT075BDF
- DLAS075BDF
Identification du risque
Les fournaises peuvent surchauffer et ainsi faire craquer ou percer l'échangeur de chaleur et, dans des cas extrêmes, causer des brûlures perforantes au niveau de l'enveloppe. Cette surchauffe peut entraîner l'échauffement et même la combustion de la cloison sèche et d'autres combustibles situés à proximité de la fournaise, ce qui représente un risque de dommages matériels importants, de blessure ou de décès.
En date du 3 aout, huit incidents ont été signalés à l'entreprise au Canada, aucune blessure n'a été déclarée. Aux États-Unis, 394 incidents ont été signalés à l'entreprise, mais aucune blessure n'a été déclarée.
Quantité vendue
Environ 2 373 unités des fournaises rappelées ont été vendues au Canada; environ 223 627 unités des fournaises rappelées ont été vendues aux États-Unis.
Période de la vente
Les fournaises rappelées ont été vendues de 1995 à novembre 2000.
Lieu d’origine
Fabriquées aux États-Unis
Entreprises
- Fabricant
-
Unitary Products Group de York International Corp.
York
Pennsylvanie
ÉTATS-UNIS
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les fonctions de chauffage des fournaises rappelées jusqu'à ce que celles-ci soient inspectées et au besoin, remplacées. S'il est déterminé que la fournaise est visée par le présent rappel, une mesure incitative de cent dollars américains (100,00 $) sera remise pour le remplacement de la fournaise.
Pour faire inspecteur gratuitement le produit ou en apprendre davantage sur la mesure incitative offerte, les consommateurs peuvent communiquer avec UPG au numéro sans frais 1-888-665-4640, de 8 h à 17 h (heure du Centre), ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).
Les consommateurs peuvent consulter le communiqué de la CPSC américaine sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.