Rappel de produits de consommation

Mode d’emploi du gobelet doseur Thermomix TM6 rappelé en raison d’un risque potentiel de brûlure

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Mode d’emploi du gobelet doseur Thermomix TM6
Problème
Produits de consommation - Risque de brûlure
Ce qu’il faut faire

Arrêter immédiatement d’utiliser le mode d’emploi du produit rappelé pour le gobelet doseur TM6 et communiquer avec Vorwerk pour obtenir un mode d’emploi à jour sur le produit.

Produits visés

Le présent rappel vise le mode d’emploi du gobelet doseur Thermomix TM6 fourni avec l’appareil Thermomix TM6, qui peut également être utilisé avec l’appareil Thermomix TM5. Thermomix est un appareil de cuisine polyvalent qui permet de peser, de mélanger, de hacher, de moudre, de pétrir, de mélanger, de cuire à la vapeur, de cuire, de battre, de chauffer avec précision, de remuer et d’émulsifier.

Problème

Dans de rares cas, lorsque le gobelet doseur TM6 est inséré dans le Thermomix TM5 ou TM6 et que la température de cuisson est réglée pour dépasser 95 ˚C/200 ˚F, une pression excessive peut s’accumuler dans le bol mélangeur et provoquer le déversement soudain d’aliments chauds; cela entraîne un risque accru de brûlures.‎ Ce risque est accru lorsque le niveau de remplissage recommandé (comme indiqué dans les instructions et ‎à l’intérieur du bol mélangeur) est dépassé.‎

En date du 12 octobre 2022, la société n’a reçu aucun rapport de blessures au Canada. 36 incidents ont été signalés à la société partout dans le monde.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser le mode d’emploi du gobelet doseur Thermomix TM6 et communiquer avec Vorverk pour obtenir des instructions mises à jour sur le produit. Une fois que le mode d’emploi mis à jour du produit aura été examiné, les consommateurs peuvent continuer à utiliser le gobelet doseur TM6 conformément au mode d’emploi mis à jour.  Les clients n’ont pas besoin de retourner le produit.

Les clients étaient informés directement par voie électronique par Vorwerk. Vorwerk a lancé une campagne mondiale d’information pour réduire le risque d’erreurs de l’utilisateur pour le gobelet doseur TM6. Les consommateurs peuvent trouver des renseignements relatifs à l’utilisation correcte et aux mesures préventives sur les sites Web suivants : https://www.thermomix.ca/fr/thermomix-consignes-de-securite/ ou https://service.thermomix.ca/hc/fr-ca/articles/8749490659091-Gobelet-Doseur-Thermomix-Annonce-des-Consignes-de-S%C3%A9curit%C3%A9-Ao%C3%BBt-2022.

Pour plus de renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Vorwerk par téléphone à 1 855 867-9904, par courriel à service@thermomix.ca, ou visiter le site Web de la société, https://www.thermomix.ca/fr/.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 15,500 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juillet 2019 à octobre 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Allemagne

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Appareils ménagers
Entreprises

Distributeur

Vorwerk Canada ltée (Thermomix Canada)

Vancouver

C.-B.

Fabricant

Vorwerk Elektrowerke GmbH & Co. KG

Wuppertal

Allemagne

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72121