Mise à jour

Mise à jour : Santé Canada recommande aux consommateurs de ne pas utiliser AlgoSlim, un produit amaigrissant non homologué distribué par la poste par E Sélection

Date de début :
3 août 2016
Type de communication :
Mise à jour
Sous-catégorie :
Produits de santé naturels, Affecte les enfants, les femmes enceintes ou celles qui allaitent
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Mise à jour de l'étiquette du produit
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-59674

Problème

Santé Canada déconseille l'utilisation du produit amaigrissant non homologué AlgoSlim, distribué par la poste par E Sélection. L'emballage ne contient pas le produit AlgoSlim, mais plutôt le produit homologué Slite-T provenant d'un lot périmé depuis juin 2012.

Le produit vendu comme étant AlgoSlim contient des ingrédients qui ne figurent pas sur l'étiquette (feuille de Camellia sinensis et Garcinia cambogia). Les consommateurs devraient aussi savoir que les mises en garde et avertissements qui suivent concernant le produit homologué Slite-T ne sont pas indiqués sur l'étiquette du produit non homologué AlgoSlim.

« Consultez un professionnel de la santé avant d'utiliser ce produit si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Consultez un professionnel de la santé avant l'usage si vous avez une carence en fer, si vous souffrez de troubles du foie ou si vous présentez des symptômes de troubles du foie. »

Santé Canada assure un suivi de la situation et communiquera tout nouveau renseignement sur l'innocuité aux Canadiens.

Produit NPN Numéro de lot Date de péremption
Slite-T étiqueté comme étant AlgoSlim 80015137 UE1647 Juin 2012

Signaler un problème lié à la santé ou à la sécurité

  • Consultez un professionnel de la santé si vous avez utilisé ce produit et que vous vous inquiétez pour votre santé.
  • Lisez l'étiquette des produits de santé pour vérifier si Santé Canada en a autorisé la vente. Les produits homologués arborent un code d'identification numérique de huit chiffres, soit un numéro d'identification du médicament (DIN), un numéro de remède homéopathique (DIN-HM) ou un numéro de produit naturel (NPN).
  • Vérifiez si les produits ont été homologués en interrogeant la Base de données sur les produits pharmaceutiques et la Base de données des produits de santé naturels homologués.
  • Signalez tout effet indésirable à Santé Canada.
  • Transmettez vos plaintes relatives aux produits de santé à Santé Canada en composant sans frais le 1-800-267-9675 ou en remplissant un formulaire de plainte en ligne.

Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux médias sociaux.

Renseignements aux médias

Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public

613-957-2991
1-866-225-0709

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre