Mise à jour: Chaudière Hydra Révolution électronique de Dettson de 24 kW, 27 kW et 29 kW rappelée en raison d’un risque d’incendie
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé, fermer le disjoncteur au panneau électrique principal et contacter immédiatement un installateur.
Produits visés
Ce rappel volontaire concerne la Chaudière Hydra Révolution électronique de Dettson, une chaudière à eau chaude utilisée dans les maisons. Seuls les modèles de 24 kW, 27 kW et 29 kW sont concernés par ce rappel.
Numéro de modèle |
---|
HYDRAR24-E2401MA |
HYDRAR24-E2401MB |
HYDRAR27-E2401MA |
HYDRAR29-E2401MA |
Problème
Dans le cas où l’appareil aurait fait l’objet d’un branchement électrique inadéquat, une défaillance de la carte de puissance pourrait causer un court-circuit posant alors un risque d’incendie.
Mise à jour des incidents signalés :
En date du 16 mai, 2024, l’entreprise avait reçu 1 rapport d’incendie causant des dommages aux alentours immédiats de la chaudière et 4 rapports n’indiquant aucun dommage. Aucune blessure n’avait été signalée à l’entreprise.
Ce que vous devriez faire
Mise à jour : Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et contacter leur installateur. L’installateur doit enlever la fiche signalétique de l’ancien modèle, prendre une photo de la fiche signalétique et l’envoyer à Les Industries Dettson Inc., par courriel à techs@dettson.ca. L’installateur doit obligatoirement contacter Les Industries Dettson Inc., Support Technique, pour fournir le nom et l’adresse complet du consommateur.
Basé sur une durée de vie normale de 20 ans, une compensation sera allouée et envoyée directement au consommateur en fonction de l’âge du produit (basé sur la date d’installation).
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Les Industries Dettson Inc. par téléphone au 819-346-8493 / 1-800-567-2733, de 8 h à 12 h – 13 h à 17 h HNE, du lundi au vendredi, ou par courriel à techs@dettson.ca.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 1130 unités de produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de juillet 2013 à novembre 2017.
Lieu d’origine
Fabriqués au Canada
Détails
Fabricant
Les Industries Dettson Inc.
Sherbrooke, Québec
Canada
Historique
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.