Rappel de produits de consommation

Medline Canada, Corp. rappelle certains lots de crème nourrissante pour la peau Remedy Phytoplex

Date de début :
18 février 2019
Date d’affichage :
18 février 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Cosmétiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-69066

D'autres contenants de crème nourrissante pour la peau Remedy Phytoplex portant le même code de produit, mais un numéro de lot différent ont déjà été rappelés le 1er juin 2018.

Produits touchés

Crème nourrissante pour la peau Remedy Phytoplex

Description du produit

Le présent rappel vise divers lots de crème nourrissante pour la peau Remedy Phytoplex vendue dans des distributeurs à pompe de 16 oz, tel qu’il est indiqué dans le tableau ci‑après. Les produits rappelés étaient vendus dans un emballage blanc. Les numéros de lot figurent sous la bouteille.

 

Numéros de lot visés par le présent rappel :
Nom du produit Taille Code du produit Numéros de lot
Crème nourrissante pour la peau Remedy Phytoplex 16 oz MSC092416 M13678/8153-2
M13678/8153-3

 

Identification du risque

Les produits visés sont rappelés en raison de la présence de certaines espèces de moisissures, soit Penicillium chrysogenum et Penicillium flavigenum. Les produits rappelés ne devraient entraîner aucune conséquence négative pour les gens en santé, mais peuvent présenter un risque pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

En date du 1er février, aucun incident ni aucune maladie n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Quantité vendue

Une quantité inconnue de produits rappelés portant les numéros de lot susmentionnés ont été vendus au Canada. Environ 5 280 bouteilles de ce produit, ce qui comprend les lots rappelés, ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2018 à janvier 2019.

Lieu d’origine

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2018 à janvier 2019

Entreprises

Fabricant

Medline Industries, Inc.

Northfield

ÉTATS-UNIS

Importateur

Medline Canada, Corp.

Milton

Ontario

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et retourner ces derniers à Medline Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Medline Canada au numéro sans frais 1-800-396-6996, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (HNE), ou envoyer un courriel.

En plus des exigences du Règlement sur les cosmétiques, la Loi sur les aliments et drogues (LAD) interdit la vente aux consommateurs canadiens de cosmétiques qui sont faits de substances dangereuses ou dans des conditions non hygiéniques.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.