Rappel de produits de consommation

Manteau imperméable à coquille rigide KidORCA rappelé en raison d’un risque d’enchevêtrement et d’un risque d’être traîné par un véhicule

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Manteau imperméable à coquille rigide KidORCA
Problème
Produits de consommation - Risque d’emmêlement
Ce qu’il faut faire

Immédiatement retirer les cordons de serrage et les bascules du bas du manteau, en coupant les deux côtés des cordons, pour éliminer le danger. 

Produits visés

Le présent rappel vise les manteaux imperméables à coquille souple KidORCA, modèle no 2021, vendus dans les tailles pour enfants 3 à 10. Le manteau est conçu pour servir de couche imperméable et est offert en cinq couleurs : rose cendré, noir, merlot, olive et bleu marine. Le manteau imperméable à coquille rigide KidORCA comprend des coutures renforcées au moyen d’un ruban, des fermetures à glissière hydrofuges, un contour imperméable, une doublure en molleton et un capuchon à bord permanent ajustable.

Problème

Les cordons de serrage des hauts de vêtements d’extérieur pour enfants peuvent s’accrocher sur les modules de jeux, les clôtures ou d’autres objets, ce qui présente un risque d’étranglement. De plus, si le cordon s’accroche à un véhicule, l’enfant peut être traîné.

En date du 18 janvier 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les cordons de serrage et les bascules du bas du manteau, en coupant les deux côtés des cordons, pour éliminer le danger.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

          L’entreprise a indiqué que 72 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

           Les produits affectés ont été vendus de novembre 2021 à décembre 2021.

Lieu d’origine         

      Fabriqué en Chine

Détails
Original published date: 2022-01-19
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Vêtements et accessoires - Vêtements
Entreprises

Distributeur

KidORCA International Corp.

Vancouver, British Columbia

Canada

Fabricant

KidORCA International Corp.

Vancouver, British Columbia

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63833