Loonie Bin Enterprise Inc. rappelle les mini tambourins Baby Toys
- Date de début :
- 16 avril 2018
- Date d’affichage :
- 16 avril 2018
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Jouets
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- risque d'étouffement
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-66490
Produits touchés
Mini tambourins Baby Toys
Description du produit
Le présent rappel vise les paquets de huit mini tambourins Baby Toys orange, vert, jaune et mauve. L’inscription « ITEM NO. 813C » figure à l'avant de l’emballage tandis que l'inscription « ITEM NO. T1301 » et le CUP 064049013018 figurent sur une étiquette, à l'arrière de l'emballage.
Identification du risque
Le programme de contrôle et d’évaluation de Santé Canada a permis de déterminer que les produits rappelés ne respectent pas les exigences canadiennes en matière de sécurité des jouets. De petits morceaux peuvent se détacher des jouets, ce qui présente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.
En date du 10 avril 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.
Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité pour les jouets.
Quantité vendue
La quantité vendue est inconnue.
Période de la vente
Les jouets rappelés ont été vendus jusqu’en février 2018.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Détaillant
-
Loonie Bin Enterprise Inc.
Calgary
Alberta
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et les jeter ou les retourner au magasin pour obtenir un remboursement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Loonie Bin Enterprise Inc. au 1-587-353-6583, du lundi au samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de 12 h à 16 h, ou envoyer un courriel.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.