Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Lits superposés distribués par Dorel Distribution Canada

Date de début :
5 mai 2011
Date d’affichage :
5 mai 2011
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002560

Rappel conjoint de Dorel Distribution Canada, de Dorel Asia, de Santé Canada et de la Consumer Product Safety Commission (CPSC) des États-Unis

Produits touchés

Lits superposés distribués par Dorel Distribution Canada

Description du produit

Le présent rappel vise les lits superposés en pin naturel dont les numéros de modèle sont WM1848R2 et WM1848R2C. Ces numéros se trouvent sur une étiquette apposée sur une des longues barres latérales.

Au Canada, seuls ces deux modèles sont visés par le rappel.

Dans le cas des mêmes produits visés achetés aux États-Unis, les consommateurs doivent consulter l'avis de Dorel Asia et de la CPSC (voir ci dessous).

Identification du risque

Les barres latérales en bois qui vont de la tête du lit au pied du lit et qui retiennent le matelas peuvent fendre, et le lit peut ainsi s'affaisser, ce qui pose un risque de chute pour les utilisateurs.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Dorel Distribution Canada relativement à l'utilisation de ces lits superposés au Canada. Aux États-Unis, la CPSC et Dorel Asia ont été informés de 23 cas de bris de barres latérales, dont sept cas d'ecchymoses et d'éraflures mineures.

Pour en savoir davantage sur la sécurité des lits superposés au Canada, consultez Renseignements à l'intention des consommateurs - La sécurité et les lits superposés.

Quantité vendue

Environ 21 700 lits superposés ont été vendus chez Walmart au Canada. Dorel Distribution Canada ne distribue plus ces modèles de lits superposés.

Aux États-Unis, environ 445 000 lits ont été vendus.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus entre mars 2008 et décembre 2009 au Canada.

Lieu d’origine

Fabriqués au Vietnam.

Entreprises

Fabricant

Dorel Distribution Canada

Ville Saint-Laurent

CANADA
Tél. : 1-800-295-1980

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les lits superposés et seulement les utiliser séparément, en tant que lits jumeaux, jusqu' à ce qu'ils reçoivent une trousse de réparation gratuite.

Les utilisateurs doivent communiquer avec Dorel Distribution Canada sans frais, 1-800-295-1980, entre 8 h 30 et 16 h 30 (HNE), du lundi au vendredi, pour obtenir une trousse de réparation gratuite. Consultez le site Web de Dorel Distribution Canada pour déterminer si votre modèle de lits superposés est visé par le présent rappel.

Les consommateurs peuvent aussi consulter le rappel publié par la CPSC des États-Unis sur le site de la Commission (en anglais seulement).

Archivé – Santé Canada invite les Canadiens à la prudence lors de l'achat ou de l'utilisation de lits superposés

2008-07-23 | Produits de consommation

Avis