Rappel de produits de consommation

Lits «Murphy Mobile Windsor Queen Xtrabed™» rappelé en raison de risques de renversement et de coincement

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Lits «Murphy Mobile Windsor Queen Xtrabed™»
Problème
Produits de consommation - Risque de coincement
Produits de consommation - Risque de renversement
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé, et communiquer avec J Grubb Designs pour planifier une réparation gratuite à domicile par un technicien.

Produits visés

Le présent rappel vise les lits «Murphy Mobile Windsor Queen Xtrabed™». Ils ont été vendus en trois couleurs : blanc, brun et gris. En position fermée, le Xtrabed mesure environ 62 pouces de largeur, 47 pouces de hauteur et 16 pouces de profondeur. En position ouverte, le Xtrabed™ mesure 62 pouces de largeur, 25 pouces de hauteur et 82 pouces de profondeur. Le produit concerné a été vendu exclusivement chez Wayfair.

Les lits conçus et fabriqués après avril 2023 ne sont pas concernés par le présent rappel.

Problème

Lorsque le produit est ouvert de manière incorrecte par l'avant ou le petit côté pendant l'utilisation, l'avant ou le petit côté du produit peut tomber et présenter un risque potentiel de blessure pour les consommateurs. En outre, si le produit n'est pas fixé au mur lorsqu'il est en position fermée et rangée, il peut se renverser s'il est manipulé contrairement aux instructions, ce qui présente un risque potentiel de renversement et de coincement.

En date du 6 décembre 2023, l’entreprise n’avait reçu aucun signalement d’incident ou de blessure lié au produit au Canada.  Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 12 signalements de blessures mineures.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et contacter J Grubb Designs LLC pour planifier une réparation gratuite du lit à domicile par un technicien. J Grubb Designs contacte directement tous les acheteurs connus. Si vous n'êtes pas en mesure de faire effectuer cette réparation par un technicien, veuillez contacter J Grubb Designs pour organiser le retour du produit et obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec J Grubb Designs par téléphone au 1-800-392-0090, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HNP), envoyer un courriel à l’adresse Service@roomandloft.com, ou en ligne.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CSPC) et de J Grubb Designs.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Number Sold

L’entreprise a indiqué que 275 produits affectés ont été vendus au Canada et 8,000 ont été vendus aux États-Unis.

Time Period Sold

Les produits affectés ont été vendus de novembre, 2016 à avril, 2023.

Place of Origin

Fabriqués en Vietnam

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison - Mobilier et ameublement
Entreprises

Distributor

Wayfair

Importer

SourceOne Ventures Inc.

1241 N. Lakeview Ave. Suite M

Anaheim, CA 92807

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-74359