Rappel de produits de consommation

Liquide à vapoter Crystal rappelé en raison de l’absence d’un emballage protège-enfant

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Liquide à vapoter Crystal, arômes et taux de nicotine multiples
Problème
Produits de consommation - Étiquetage et conditionnement (emballage)
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et les jeter dans les ordures ménagères.

Produits visés

Le présent rappel vise le liquide à vapoter Crystal, emballé dans des bouteilles de 250 ml, vendu en plusieurs arômes et taux de nicotine. Les détails sur les produits se trouvent ci-dessous :

 

Les produits suivants sont affectés :
Nom du produit Concentration Numéro de lot
Liquide à vapoter Crystal – Juicy Peach Nicotine – 1,5 mg/ml 27/JUL/2024
Liquide à vapoter Crystal – Crystal Champagne Nicotine – 6 mg/ml 27/JUL/2024
Liquide à vapoter Crystal – Red Bold Tobacco Nicotine – 3 mg/ml 07/DEC/2024
Liquide à vapoter Crystal – Cannuck Premium Tobacco Nicotine – 6 mg/ml 21/OCT/2024
Liquide à vapoter Crystal – Menthol Ice Nicotine – 18 mg/ml 07/DEC/2024
Liquide à vapoter Crystal – Menthol Ice Nicotine – 1,5 mg/ml 27/JUL/2024

Problème

Les produits rappelés ne satisfont pas aux exigences d’emballage des produits de vapotage comme l’exige le Règlement sur l’étiquetage et l’emballage des produits de vapotage en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

Les substances de vapotage contenant de la nicotine présentent un risque d’intoxication si elles sont ingérées. Un emballage inapproprié, comme l’absence de fermeture protège-enfant, peut entraîner une exposition involontaire au produit et causer des maladies ou des blessures graves, y compris la mort.

En date du 22 avril 2025, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport d’incidents ou de blessures au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les produits rappelés et les jeter dans les ordures ménagères.

Pour de plus amples informations, les consommateurs peuvent communiquer avec E-Cigz Vapour Shop par téléphone au 519 265 0324, de 10h00 à 20h00 HNE, par courriel à sepideh@e-cigz.com, ou visiter le site web de l’entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué un nombre inconnu de produits affectés ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de février 2023 à avril 2025.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits du tabac et de vapotage
Entreprises

Détaillant

E-Cigz Vapour Shop

Guelph, ON

CANADA

Fabricant

E-Cigz Vapour Shop

Guelph, ON

CANADA

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-77324

Recevez des notifications

Recevez des courriels concernant les nouveaux rappels et avis de sécurité, ainsi que leurs mises à jour.

Abonnez-vous