Leviers de frein et de vitesse SRAM à 12 vitesses rappelés en raison d'un risque de chute
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec un détaillant autorisé SRAM en vue d'une réparation gratuite, si cela est jugé nécessaire.
Produits visés
Le présent rappel vise tous les leviers de frein et de vitesse SRAM à 12 vitesses produits avant le 1er juillet 2023 et vendus dans des trousses de mise à niveau ou de remplacement. Le numéro de série est gravé au laser sur le dessus du couvercle du réservoir ou sur le dessus de la chemise du cylindre.
Modèle |
Numéro de série/plage des codes dateurs |
---|---|
SRAM Red eTap AXS |
De ##508##### à ##243##### |
SRAM Rival eTap AXS (ED-RIV-D1) |
De ##131##### à ##243##### |
SRAM Force eTap AXS (ED-FRC-D1) |
De ##089##### à ##243##### |
SRAM Force eTap AXS (ED-FRC-D2) |
De ##183##### à ##243##### |
SRAM Apex AXS |
De ##203##### à ##243##### |
Problème
Le cycliste utilise le levier de frein pour activer le système de freinage afin de ralentir ou d'arrêter la bicyclette. L'application d'une quantité excessive d'enduit frein pour filets sur le boulon de fixation du corps du levier peut faire en sorte que le boulon de serrage ne soit pas correctement serré, malgré le couple de serrage recommandé. Par conséquent, le boulon de serrage du levier de frein risque de se détacher, ce qui représente un risque de chute pour le cycliste.
En date du 24 janvier 2024, l’entreprise avait reçu aucun rapport d’incident, ni de blessures au Canada ou aux États-Unis.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les leviers de frein et de vitesse SRAM rappelés et inspecter leurs leviers pour s'assurer qu'ils sont bien serrés. Si le levier de frein tourne ou est desserré, le consommateur doit communiquer avec un détaillant autorisé SRAM pour une inspection gratuite de l'installation du frein. Si les freins sont desserrés lors de l'inspection par le détaillant, le boulon de serrage sera resserré ou remplacé sans frais pour le consommateur.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec SRAM Service Canada ULC par téléphone au 604-990-7070, de 9 h à 17 h HNP, du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise à https://www.sram.com/fr/service/recalls.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de SRAM, LLC.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L'entreprise a indiqué que 2 940 produits affectés ont été vendus au Canada et 61 300 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de juin 2019 à octobre 2023.
Lieu d'origine
Fabriqués à Taïwan
Détails
Fabricant
SRAM, LLC
Chicago, Illinois
États-Unis
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.