Legrand rappelle des prises murales doubles de couleur blanche pour l'intérieur 15A/125V
- Date de début :
- 20 mars 2019
- Date d’affichage :
- 20 mars 2019
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits électroniques
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-69342
Produits touchés
Prises murales doubles de couleur blanche pour l'intérieur 15A/125V
Description du produit
Le présent rappel vise des prises murales doubles de couleur blanche de 15 ampères/125 volts vendues exclusivement dans des quincailleries Lowe's au Canada.
Les produits rappelés sont des prises électriques blanches non polarisées à deux fils conçues pour être installées dans un mur.
Les produits portent le numéro de modèle 4025W-CC20 et le CUP 78500785748.
Le numéro de modèle et le CUP figurent à l'arrière de la prise.
Identification du risque
Les produits rappelés n'ont pas été approuvés aux termes des normes canadiennes relatives aux produits électriques et il n'a pas été déterminé si ceux-ci se conforment à une norme de sécurité en vigueur.
En date du 14 mars 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.
Quantité vendue
Environ 240 produits rappelés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de février 2018 à janvier 2019.
Lieu d’origine
Fabriqués au Mexique
Entreprises
- Fabricant
-
Legrand, North America
West Hartford
Connecticut
ÉTATS-UNIS
- Détaillant
-
Lowe's Companies Canada
Boucherville
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement débrancher tout appareil de la prise et cesser d'utiliser cette dernière, puis communiquer avec Legrand pour obtenir un remboursement complet.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Legrand au 1-800-223-4185, de 8 h à 17 h (heure de l’Est) du lundi au vendredi, ou envoyer un courriel.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.