Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Lampe ultra-violet de Creative Nail Design (CND)

Date de début :
3 octobre 2011
Date d’affichage :
3 octobre 2011
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Cosmétiques, Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002668

Mise à jour le 27 avril 2012

Produits touchés

Lampe ultra-violet de « Creative Nail Design » (CND)

Description du produit

Le présent rappel vise les lampes UV de « Creative Nail Design » (CND) portant le numéro de modèle 08200.

Il s'agit d'un appareil électrique de séchage, utilisé pour les soins professionnels des ongles dans les salons de beauté. Il est constitué d'un boîtier blanc muni de boutons de commande programmables à une extrémité et d'une ouverture à l'autre, où il est possible d'insérer les mains ou les pieds. Le nom de marque « CND » est moulé sur le dessus de l'appareil, qui est en plastique. Le numéro de modèle figure sur le côté du produit, près de la poignée.

Identification du risque

Comme la sûreté du produit rappelé n'a pas été évaluée en fonction des normes canadiennes, il peut présenter un risque pour les utilisateurs.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Creative Nail Design Inc. à l'Office de la sécurité des installations électriques ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Au Canada, environ 4 723 produits rappelés ont été vendus par divers distributeurs de produits de beauté ou salons de beauté.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juin 2010 à août 2011.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Creative Nail Design Inc.
Vista
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement débrancher le modèle rappelé 08200 et le retourner à l'endroit où il est offert, afin d'obtenir une autre lampe de modèle 08505 répondant aux normes.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Colomer Canada au numéro de téléphone 1-800-387-7980.

Ils peuvent aussi consulter l'avis de rappel publié sur le [NJS_FILE:b50b5b50-9925-4f5b-901a-439953cbbfe3:ead40665-891a-4224-ac2a-33e8d4331473].