Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Hewlett-Packard rappelle des cordons d'alimentation c.a. d'ordinateurs portatifs

Date de début :
26 août 2014
Date d’affichage :
26 août 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-41203

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) et de Hewlett Packard

Produits touchés

Cordons d'alimentation c.a. pour ordinateurs portatifs Hewlett-Packard et Compaq

Description du produit

Le rappel vise des cordons d'alimentation c.a. d'ordinateurs portatifs Hewlett­Packard et Compaq. Les cordons ont été distribués avec des ordinateurs et mini ordinateurs portatifs HP et Compaq, ainsi qu'avec des accessoires alimentés par des adaptateurs c.a., comme des stations d'accueil. Les cordons d'alimentation sont noirs et se terminent par un adaptateur sur lequel l'inscription « LS-15 » est moulée.

Identification du risque

Le cordon d'alimentation de la batterie peut surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures.

Hewlett-Packard a reçu 29 signalements de surchauffe, de fonte ou de carbonisation du cordon qui auraient causé des brûlures mineures dans deux cas et des dommages mineurs à la propriété dans 13 cas. Au Canada, l'entreprise a reçu un signalement confirmé et un signalement non confirmé de surchauffe, de fonte ou de carbonisation du cordon. Dans le cas du signalement confirmé, il y aurait eu des dommages mineurs à la propriété.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces cordons d'alimentation.

Quantité vendue

Au Canada, environ 446 700 ordinateurs et mini ordinateurs HP et Compaq ou accessoires à alimentation c.a. comme des stations d'accueil, équipés des cordons rappelés ont été vendus. Aux États-Unis, ce nombre est de 5 577 000. Les produits ont été achetés dans des magasins de matériel informatique et électronique, auprès de distributeurs autorisés et en ligne, à www.hp.com.

Période de la vente

Les cordons d'alimentation rappelés ont été livrés avec des ordinateurs et mini ordinateurs portatifs HP et Compaq, ainsi qu'avec des accessoires à alimentation c.a. vendus de septembre 2010 à juin 2012 au Canada et aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Hewlett-Packard Company
Palo-Alto
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les cordons d'alimentation rappelés et communiquer avec Hewlett Packard pour les faire remplacer gratuitement.

Pour de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Hewlett-Packard en téléphonant au numéro sans frais 1-877-219-6676, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h HNR, ou en allant sur le site Web de HP (en anglais seulement) et en cliquant sur « Rappels » au bas de la page.

Ils peuvent également lire le communiqué publié par la PCSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.