Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Hamacs simples et doubles en toile de parachute (nylon)

Date de début :
8 octobre 2009
Date d’affichage :
8 octobre 2009
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002114

Produits touchés

Hamacs simples et doubles en toile de parachute (nylon)

Description du produit

Le présent rappel vise des hamacs simples et doubles en toile de parachute, emballés dans un sac de nylon sur lequel le logo de Grand Trunk est imprimé. Le numéro de modèle est indiqué sur une étiquette à fil. Les couleurs et les numéros de modèle suivants sont visés :

  • SH-01 : Hamac simple en toile de parachute (nylon) - olive-kaki
  • DH-01 : Hamac double en toile de parachute (nylon) - olive-kaki
  • DH-03 : Hamac double en toile de parachute (nylon) - marine-argenté

Identification du risque

Les crochets qui retiennent le hamac peuvent céder, et les occupants peuvent alors tomber et se blesser. Neuf incidents où les crochets avaient cédé ont été signalés au fabricant, Travel Hammock inc. Ces incidents ont été la cause d'ecchymoses, d'éraflures et de bosses.

Aucun incident ni aucune blessure n'a été signalé à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 107 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2008 à septembre 2009.

Lieu d’origine

Fabriqué en Indonésie.

Entreprises

Fabricant
Travel Hammock inc. (dba Grand Trunk)
Skokie
Illinois
ÉTATS-UNIS
Importateur
Rock Gear Distribution
Frank
Alberta
CANADA
Tél. : 1-877-922-5462

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les hamacs rappelés et communiquer avec Rock Gear pour obtenir gratuitement une trousse de rechange.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Rock Gear, au numéro sans frais 1-877-922-5462.