Rappel de produits de consommation

Grenouillère en molleton de la marque Carter’s rappelée en raison d’un possible risque de perforation de la peau ou d’éraflure

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Grenouillère en molleton jaune de la marque Carter’s avec motif en forme de cœur sur toute la surface et dessin d’animal
Problème
Produits de consommation - Risque physique
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et le retourner dans un magasin Carter’s pour un remboursement complet sous la forme d’une carte-cadeau.  

Produits visés

Le présent rappel vise la grenouillère en molleton jaune de la marque Carter’s avec motif en forme de cœur sur toute la surface et dessin d’animal. Le numéro de style est 1O102410.  La grenouillère était vendue en trois tailles avec trois codes universels de produit (CUP).

Le numéro de style se trouve sur le devant de l’étiquette d’entretien cousue à l’intérieur du produit, et le numéro de CUP se trouve au dos de cette même étiquette d’entretien. Le numéro de style et le numéro de CUP se trouvent également sur l’étiquette de prix.

Taille CUP
12M 195861313861
18M 195861313878
24M 195861313885

Problème

La société a repéré de petits morceaux de fil de métal dans un petit nombre d’unités du produit rappelé. Tout contact avec l'extrémité d’un morceau de fil de métal peut entraîner, pour le consommateur, une perforation de la peau ou des éraflures.

En date du 8 novembre 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et le retourner à un magasin Carter’s pour obtenir un remboursement complet sous la forme d’une carte-cadeau. Les consommateurs peuvent également communiquer avec le service à la clientèle de Carter’s et demander une étiquette et une enveloppe de retour gratuites pour renvoyer le produit et obtenir un remboursement sous la forme d’une carte cadeau électronique.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Carter’s par téléphone au 800-692-4674 de 9 h à 17 h 30 (HE) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l’entreprise.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de The Genuine Canadian Corporation

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 217 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 12 300 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juillet 2022 à septembre 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Cambodge

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Vêtements et accessoires - Vêtements
Entreprises

Importateur

The Genuine Canadian Corporation (TGCC)
Mississauga
Ontario
CANADA

Fabricant

Tak Fook (Cambodia) Garment Limited
CAMBODGE

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72195