Rappel de produits de santé

Gouttes Ophtalmiques Verkazia: Hors spécifications, matières particulaires.

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Gouttes Ophtalmiques Verkazia
Problème
Produits de santé - Sécurité des produits
Ce qu’il faut faire

Si vous voyez des particules (qui ressemblent à des cristaux, p. ex.) dans les flacons ou si les symptômes oculaires empirent, cessez l’utilisation du produit et adressez-vous à un pharmacien pour obtenir dès que possible un produit de remplacement. Consultez un professionnel de la santé si vous avez utilisé ce produit et que vous avez des préoccupations relatives à la santé.

Produits visés

Marque Nom Du Produit Autorisation De Mise En Marché Forme Posologique Concentration Lot
Verkazia Gouttes Ophtalmiques DIN 02484137 Émulsion Cyclosporine 0.1% /p/v 1N81H

Problème

Résultat hors spécifications, potentiel de présence de particules dans ce lot.

Ce que vous devriez faire

  • Si vous voyez des particules (qui ressemblent à des cristaux, p. ex.) dans les flacons ou si les symptômes oculaires empirent, cessez l’utilisation du produit et adressez-vous à un pharmacien pour obtenir dès que possible un produit de remplacement.
  • Consultez un professionnel de la santé si vous avez utilisé ce produit et que vous avez des préoccupations relatives à la santé.
  • Communiquez avec Distribution spécialisée McKesson par téléphone, au 1-877-827-1306, ou par courriel, à msd.support@mckesson.ca, si vous avez des questions au sujet du rappel.
  • Signalez tout effet secondaire ou toute plainte concernant un produit de santé à Santé Canada.

Renseignements supplémentaires

Rappels ou avis précédents
Contexte

Étendue du retrait: Détaillants, Grossistes

 
Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de santé
Catégorie
Produits de santé - Médicaments
Entreprises

McKesson Canada Quality and Regulatory Shared Services.

8449 Lawson Road, unit 102,

Milton, Ontario

L9T 9L1

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Professionnels de la santé
Hôpitaux
Classe de rappel
Type II
Numéro d’identification
RA-63594