Rappel de produits de consommation

Gigoteuse Hoppetta en gaze de coton deux-en-un rappelée en raison d’un risque d’inflammabilité

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Gigoteuse Hoppetta en gaze de coton deux-en-un
Problème
Produits de consommation
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser la gigoteuse en gaze de coton deux‑en‑un rappelée et l’éliminer ou la retourner à Baby Square pour un remboursement.

Produits visés

Le présent rappel vise les gigoteuses Hoppetta deux-en-un en gaze 100 % coton, offertes en bleu et rose, et en motifs lapins et pois. Le vêtement est conçu comme une gigoteuse deux-en-un pour des enfants de trois mois à trois ans qui se transforme en robe de chambre. La gigoteuse mesure environ 35 cm de largeur et 58 cm de longueur.

Problème

Le programme de contrôle et d’évaluation de Santé Canada a établi que les produits rappelés contreviennent aux exigences en matière d’inflammabilité du Règlement sur des vêtements de nuit pour enfants.

S’ils sont amples, les vêtements de nuit pour enfants peuvent entrer en contact avec un élément de cuisinière, une bougie, une allumette ou une source d’incendie.  S’ils s’enflamment, ils brûlent rapidement et l’enfant risque de subir des brûlures corporelles graves et étendues. 

En date du 21 janvier 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Pour savoir comment choisir un vêtement de nuit sécuritaire, les consommateurs peuvent consulter la page « Sécurité des vêtement de nuit pour enfants » sur le site Web Canadiens en santé.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser la gigoteuse Hoppetta deux-en-un en gaze de coton et l’éliminer ou la retourner à Baby Square pour un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Baby Square par courriel : info@babysquare.ca, ou consulter le site Web de l’entreprise : www.babysquare.ca (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

          L’entreprise a indiqué que 119 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

           Les produits affectés ont été vendus d’avril 2019 à janvier 2022.

Lieu d’origine         

          Fabriqués au Japon

Détails
Date de publication originale : 2022-01-27
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Vêtements et accessoires - Vêtements
Entreprises

Importateur

Baby Square

Richmond

Colombie-Britannique

CANADA

Fabricant

Hoppetta

Gamagori

JAPON

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63865